Le zapping de Futura-Sciences : un concentré des actualités scientifiques les plus étonnantes. © Futura-Sciences

Sciences

Zapping vidéo de Futura-Sciences : trois minutes de science surprenante !

ActualitéClassé sous :Vie du site , hygiène de vie , médecine

-

C'est ce concentré ludique et instructif que nous vous proposons dans ce rendez-vous d'un nouveau genre sur Futura-Sciences. Aujourd'hui, découvrez les Dents de la mer filmées en gros plan, l'arrivée de la sonde Rosetta, l'efficacité toute relative du paracétamol ou la velelle, ce magnifique envahisseur. Nous attendons vos avis et vos réactions !

Chez Futura-Sciences on aime innover. Cet été, nous lançons un nouveau format vidéo : le zapping, pour piquer votre curiosité. Pour chacun des principaux magazines, nous sommes partis en quête des sujets les plus étonnants. Ces vidéos ne sont pas là que pour le spectacle : dans chacune, vous trouverez une nouveauté instructive.

Cette semaine dans notre épopée scientifique, nous partirons découvrir pêle-mêle le pinacle de la technologie avec Nicolas Huchet et sa main bionique ou encore Robobee. Puis, poussés par les vents, nous irons voguer vers les côtes californiennes pour rencontrer la velelle, ce nageur magnifique, un lointain cousin des méduses décidément trop invasif, mais aussi les requins, ces redoutables prédateurs. Si quitter la Terre ne vous effraie pas, partez avec nous explorer l'espace en compagnie d'Apollo 11 et de Rosetta. La santé ne sera pas en reste dans ce numéro avec deux sujets, l'un sur le paracétamol, pas si efficace, et l'autre sur la bactérie du poulet.

Nous espérons que ce premier zapping vous plaira. Comme ce format est une nouveauté pour Futura-Sciences, vos avis ou vos suggestions nous seront précieux. Que ce soit sur les sujets choisis, leur longueur ou sur la forme en général, ce sont vos commentaires qui définiront le futur de ce format.

Les sujets de notre zapping :

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi