Sciences

Le véhicule spatial habité CXV de T/Space se concrétise

ActualitéClassé sous :Univers , t/Space , CXV

La société t/Space (Transformational Space) a récemment accompli plusieurs étapes dans le développement de son véhicule spatial habité CXV (Crew Transfer Vehicle) conçu pour desservir la Station Spatiale Internationale.

Concept du CEV par Boeing

La société avait décroché un contrat de 6 millions de dollars de la NASA en septembre 2004 afin de mettre au point et tester des technologies prototypes associées au projet.

En mai et juin, trois tests de largage d'un modèle à l'échelle ¼ du CXV et de son lanceur ont été réalisés avec succès. t/Space a pour cela utilisé l'avion Proteus de la société Scaled Composite, et a testé un nouveau mécanisme consistant à relever le lanceur en position verticale sans utiliser d'ailerons.

En août, t/Space a testé le système de déploiement des parachutes utilisés lors de l'atterrissage de la capsule CXV. Un modèle à échelle un a été largué au-dessus de l'Océan Pacifique. Les ingénieurs doivent encore améliorer le système car un des trois parachutes ne s'est pas ouvert de manière nominale.

De plus la société AirLaunch, partenaire de t/Space dans ce projet, a testé avec succès au sol le moteur QuickReachI dont les technologies sont similaires à celles du second étage du lanceur du CXV. Ce moteur est développé dans le cadre du programme Falcon pour le compte du Department of Defense.

Avec ces éléments, t/Space espère être en bonne place face à sept autres compétiteurs pour décrocher un nouveau contrat de la NASA à l'automne.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi