Sciences

Le Predator, fleuron d'une armée sophistiquée

ActualitéClassé sous :Univers

Au cours de la récente guerre en Afghanistan, le drone Predator a joué un rôle important, particulièrement médiatisé par les militaires américains.

www.geostrategy-direct.com

Il représente aujourd'hui l'un des fleurons de la stratégie de l'administration Bush qui vise à développer une armée technologiquement très sophistiquée.

Conçu à l'origine comme un appareil de reconnaissance, le Predator a été équipé de missiles lors de certaines de ses missions.

L'entreprise qui le construit, General Atomics Aeronautical (GAA) de San Diego, refuse de suivre la plupart des petites entreprises innovantes qui acceptent de fusionner rapidement avec les géants de l'industrie de l'armement et de l'aéronautique comme Boeing, Northrop Grumman ou Lockheed Martin.

Aussi ces derniers se sont-ils tous lancés dans le développement de drones de combat. GAA, qui emploie 820 personnes dans ses installations californiennes, garde aujourd'hui une nette avance sur ses concurrents, tant en matière de R&D qu'au niveau des prix.

L'entreprise prévoit la construction de dix à douze exemplaires de la première version du Predator chaque année pendant les cinq ans à venir.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi