Sciences

Un mardi au Salon du Bourget : photos et commandes en rafale

ActualitéClassé sous :Univers , Salon du Bourget , Airbus A380

-

Des commandes en rafale pour la seconde journée du Salon du Bourget. Airbus et Boeing sont au coude à coude dans la bataille commerciale qui les oppose au salon et se sont partagés une nouvelle salve de commandes évaluées à 7,5 milliards de dollars, émanant pour plus de moitié de la compagnie indienne Jet Airways. Afin de vous faire profiter pleinement de ce grand évènement, chaque soir vous pourrez retrouver sur Futura-Sciences les faits marquants de la journée ainsi que des photos exclusives.

Un mardi en images

  • Accédez à la galerie photo "Salon du Bourget"

    Au programme : la famille Airbus dans les airs (l'A-318, puis l'A-340/600 et l'A-380), les différentes phases de la démonstration de l'A-380, le Boeing 777, le Falcon 7X... Vibrez aujourd'hui grâce aux photos de Remy Decourt et Peter Unmuth !

    Les principaux contrats et faits du jours

  • La compagnie de leasing Alafco basée au Koweit prévoit d'acquérir 12 A-350 avec une option sur 6 autres, devenant ainsi la premiere compagnie de leasing à sélectionner cet appareil. Le transporteur privé indien Jet Airways compte acquérir dix Airbus A330-200/-300, assortis d'options d'achat pour dix exemplaires supplémentaires
  • Le constructeur aéronautique américain Boeing a pris commande de vingt appareils monocouloirs 737 Nouvelle Génération à GE Commercial Aviation Services (GECAS) au prix catalogue d'environ 1,1 milliard de dollars, selon un communiqué publié mardi au salon du Bourget. Séparément, Boeing a annoncé que le loueur International Lease Finance Corporation avait passé une commande ferme portant sur 20 737-700 et 800 de nouvelle génération, six gros porteurs long-courriers 777-300 ER et deux 777-200 ER, un contrat représentant au total quelque 2,9 milliards de dollars.
  • Bombardier Aéronautique a annoncé que FlyBE, d'Exeter en Angleterre, a validé quatre options portant sur des turbopropulseurs Bombardier Q400; Bombardier a aussi annoncé la vente de trois Challenger 850.
  • Embraer a précisé qu'une nouvelle compagnies indienne, Paramount Airways, allait devenir la première compagnie indienne exploitant des jets construits pas Embraer.

    Airbus confiant pour l'A350

    Le PDG de l'avionneur européen Airbus Noël Forgeard s'est déclaré "confiant" d'atteindre 200 commandes pour l'A350 d'ici fin 2005, lors d'une conférence de presse mardi au salon aéronautique du Bourget. "Je suis confiant d'atteindre 200 engagements d'achat d'ici la fin de l'année", a-t-il indiqué. M. Forgeard a rappelé que l'A350 comptait déjà 90 commandes et qu'il en attendait plus d'ici la fin du salon, tablant sur un total de "110 à 120" commandes.

    A demain !

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi