Sciences

Un mercredi au Salon du Bourget : Airbus reprend l'avantage

ActualitéClassé sous :aéronautique , Salon du Bourget , Airbus A380

-

Alors que le Salon du Bourget a enregistré sur les deux premiers jours une affluence record de 70.000 personnes, Airbus tire son épingle du jeu. L'avantage lui revient avec de nouvelles commandes importantes dont une commande pour cinq A380 de la compagnie indienne Kingfisher Airlines. Place aujourd'hui également à différents reportages spéciaux : le moteur cryotechnique Vulcain II, la Maquette du pas de tir de Soyouz à Kourou...

Un mercredi en images

  • Accédez à la galerie photo "Salon du Bourget"

    Au programme : l'Eurofighter Typhoon de Gripen, les hélicoptères d'Eurocopter, le Rafale de Dassault ... Vibrez aujourd'hui grâce aux photos de Remy Decourt et Peter Unmuth !

    Notre partenaire Flashespace vous invite à découvrir

  • la Maquette du pas de tir de Soyouz à Kourou 
  • la maquette de Kliper, le successeur des capsules Soyouz 
  • le moteur cryotechnique Vulcain II 

    Les principaux contrats et faits du jours

  • Air Caraïbes a signé aujourd'hui avec Airbus une lettre d'intention portant sur l'acquisition de deux A330-300; Kingfisher Airlines a signé également un contrat ferme avec Airbus, portant sur l'A350, l'A380 et l'A330. Cette commande porte sur cinq A350-800 et cinq A380 destinés aux liaisons intercontinentales, et cinq A330-200 que la compagnie exploitera sur son réseau régional. Les livraisons des A330 à Kingfisher débuteront au troisième trimestre 2007, celles des A380 double pont en 2010, et celles des A350 en 2012. Cette commande porte à 159 le nombre de commandes accumulées pour le jumbo jet européen, dont 149 fermes.
    A380
  • La société de location d'avions Gecas, GE Commercial Aviation Services, a annoncé être en discussions avec Embraer pour acheter 20 Embraer EMB 190 et EMB 195 pour un montant estimé à 600 millions de dollars.

    A demain !

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi