Sciences

Signature d'un accord-cadre entre la DGA et le CEA

ActualitéClassé sous :recherche , nucléaire , micro-ondes

François Lureau, délégué général pour l'Armement et Alain Bugat, administrateur général du CEA ont signé, mardi 4 mai, un accord-cadre pour renforcer et élargir leur collaboration en dehors du domaine de la dissuasion nucléaire et de la surveillance des traités.

Les domaines couverts par cet accord concernent notamment les micro-ondes et les lasers de forte puissance, les composants électroniques, les matériaux énergétiques, la protection contre les menaces biologiques et chimiques, les lois de comportement des matériaux, les relations avec les PME et la prospective technologique.

Cette collaboration permettra, par des rencontres régulières, d'améliorer la coordination des actions intéressant la défense nationale, conduites par le CEA et la DGA.

Cet accord répond à la volonté du gouvernement de renforcer les liens entre la recherche civile, la recherche de défense et l'industrie, afin d'utiliser au mieux l'ensemble des compétences disponibles et de préparer les systèmes de défense du futur.

Cela vous intéressera aussi