Sciences

Equipements informatiques pour enfants : un marché énorme

ActualitéClassé sous :recherche

-

Selon les experts, la niche de marché que représentent les équipements informatiques destinés aux enfants est énorme. Cependant, concevoir et fabriquer des articles qui résistent aux assauts des plus petits relève du défi.

Le succès de KidzMouse, une entreprise de San Matéo (Californie), a commencé par le développement d'une souris satisfaisante sur le plan ergonomique et qui soit capable de résister et de plaire à un enfant de quatre ans. Cette entreprise, qui dispose aujourd'hui de toute une gamme de souris baptisées MollyMouse, BenjieBee, MarinaBug et Colby-T-Rex, s'est lancée dans le développement de souris optiques.

D'ores et déjà, ses produits sont vendus chez CompUSA, Micro Center, Best Buy et Dell. Venant couronner la démarche consistant à associer la solidité à un design agréable, le réseau Nickelodeon vient d'accorder un contrat à KidzMouse pour produire des souris ayant la forme des divers personnages Nickelodeon, particulièrement prisés par les jeunes mais aussi les moins jeunes.

Cela vous intéressera aussi