Les Nuits des Etoiles, l'occasion de découvrir les beautés du ciel nocturne. Crédits Jean-Baptiste Feldmann

Sciences

Profitez des Nuits des Etoiles 2008 pour découvrir le ciel

ActualitéClassé sous :Astronomie , Nuits des étoiles , ciel

Les 8, 9 et 10 août 2008 se dérouleront les traditionnelles Nuits des étoiles. Partout en France et même en Europe, vous pourrez profiter du week-end pour découvrir le ciel nocturne.

Vous avez envie de lever les yeux au ciel mais vous ne savez pas quoi observer? Pas de problème, les Nuits des Etoiles ont été créées pour permettre à un large public d'arpenter le ciel en compagnie de passionnés qui sauront vous guider dans vos observations. Ce sera peut-être également pour vous l'occasion de mettre l'oeil dans un télescope pour la première fois.

L'Association Française d'Astronomie a regroupé sur son site  tous les lieux qui vous accueilleront pendant ces 3 jours et  2 nuits : conférences, séances de planétarium, expositions, et surtout observations nocturnes sont prévues pour occuper petits et grands.

Cette année la lune sera présente au cours de ces soirées : ses cratères et ses montagnes sont accessibles dans les instruments les plus simples comme vous pourrez le constater.

Mais le clou de ces Nuits des Etoiles sera la planète Jupiter : nul doute que les nuances de sa surface gazeuse et le ballet de ses satellites vont en ravir plus d'un !

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi