En cette Année Mondiale de l'Astronomie, les associations astronomiques proposent à nouveau au public de découvrir le ciel étoilé le week-end prochain.

Les observations publiques sont au programme des Nuits Galiléennes. Crédit Sylvain62, de Futura-Sciences

Six mois après les 100 heures de l'astronomie, voici les Nuits Galiléennes : du 23 au 25 octobre, vous pourrez vous rendre dans des clubs d'astronomie mobilisés un peu partout en France pour découvrir les constellations de l'automneautomne, et 400 ans après GaliléeGalilée, admirer la planète JupiterJupiter et ses satellites. Animateurs et passionnés seront là pour vous aider à cheminer parmi les étoiles et mettront à votre disposition lunettes et télescopes.

Cette manifestation coïncide avec le premier Jour de la nuit, une opération qui se déroulera la nuit du 24 au 25 octobre et qui consistera à sensibiliser le public et les élus aux méfaits de la pollution lumineusepollution lumineuse : plus de 300 initiatives sont déjà recensées dans toute la France.
    Retrouvez toute l'actualité astronomique sur le Blog Astro.