Quelle que soit sa civilisation, l'être humain cherche dans le ciel des réponses aux questions qu'il se pose sur son origine, son avenir et sa finalité. Le premier mérite de ce livre est de nous rappeler que l'astronomie est née à travers les mythes célestes imaginés par les Anciens pour expliquer l'ordre du monde...
Cela vous intéressera aussi

Les savoirs astronomiques passés étaient loin d'être négligeables et certainement pas limités aux seuls travaux des Grecs : c'est ce que l'auteur montre à travers une passionnante enquête, de Stonehenge à Gizeh en passant par Pékin et Mexico, fondée sur l'étude des monuments anciens et des sources écrites encore accessibles.

Les tablettestablettes mésopotamiennes, les annales chinoises, les chroniques médiévales et autres documents sont en outre d'une singulière utilité pour les astronomesastronomes modernes : comment sinon remonter aux variations de la duréedurée du jour au cours des siècles, ou percer la nature de l'explosion qui a frappé tant d'observateurs en 1054 ? Ce livre offre un voyage magnifiquement illustré à travers les âges, entre astronomie et archéologie.