Sciences

Le Lancement de Mars Reconnaissance Orbiter est un succès

ActualitéClassé sous :Astronautique , Mars Reconnaissance Orbiter , lancement

Mise à jour du 12/08/05 13H52 : La sonde MRO a décollé sans problème du Kennedy Space Center à l'heure prévue (13H43). La météo était excellente, tout s'est déroulé sans problème. La séparation de la sonde et de son lanceur aura lieu dans un peu moins d'une heure.

La sonde martienne Mars Reconnaissance Orbiter
Décollage du lanceur Atlas V emportant la sonde MRO ! (crédit : NASA)

Mise à jour du 12/08/05 12H31 : Le lancement de la fusée Atlas V emportant la sonde Mars Reconnaissance Orbiter à destination de Mars devrait avoir lieu aujourd'hui vendredi dès 13H43 (heure de Paris). Les réservoirs du lanceur sont actuellement en cours de remplissage. Aucun problème technique n'est à signaler. La météo est parfaite pour le lancement. Le soleil se lève sur le Kennedy Space Center. La fenêtre de tir d'aujourd'hui est comprise entre 13H43 et 15H43 (heure de Paris).

  • Lire notre dossier spécial consacré à la mission 
  • Découvrir la galerie photos dédiée à Mars 

    Mise à jour du 11/08/05 14H50 : la Nasa vient d'annoncer officiellement que le lancement de la sonde Mars Reconnaissance Orbiter par une fusée Atlas V est reporté de 24 heures suite à un problème technique. Il semble que ce soit un problème logiciel au niveau des détecteurs de remplissage de l'étage Centaur.

    Une fenêtre de deux heures est ouverte demain pour une autre tentative, à condition que les ingénieurs de la NASA arrivent à résoudre et comprendre cet incident.

    Report de 24h du tir de Mars Reconnaissance Orbiter par une Atlas
Cela vous intéressera aussi