Tech

La nouvelle version de Picasa intègre la reconnaissance faciale

ActualitéClassé sous :informatique , Picasa , reconnaissance faciale

Autre jour, autre logiciel. Après avoir annoncé hier son nouveau navigateur Web, Chrome, Google vient d'annoncer la version 3.0 de son logiciel photo Picasa, ce mercredi 3 septembre. Disponible gratuitement en version bêta, ce logiciel de retouche photo et de publication sur le Web adopte la reconnaissance faciale.

La nouvelle version de Picasa intègre la reconnaissance faciale

En associant un nom à la photo du visage d'une personne, Picasa va rechercher dans vos albums toutes les photos avec un visage similaire. En indiquant nominativement par exemple que ce visage sur une photo est celui de votre grand-mère, Picasa 3.0 va rechercher automatiquement dans vos albums toutes les autres photos dans lesquelles sont susceptibles de se trouver son visage. Tel est la principale fonctionnalité appelée "name tag" de cette nouvelle version du logiciel photo.

L'interface graphique du logiciel a été revue également pour une meilleure visibilité. La fonction "Explore" permet désormais de visionner les albums "publics" des autres internautes et les dernières photos mis en ligne directement depuis Picasa Web Albums. D'autres fonctionnalités ont été ajoutées à cette version 3.0, comme la reconnaissance et la correction automatique des yeux rouges et un tout nouveau logiciel de montage vidéo associé qui permet notamment de créer un diaporama exportable sur YouTube.

Cela vous intéressera aussi