L’ouïe joue un rôle dans l’apparition du désir. © Phovoir

Santé

Désir sexuel : quel rôle joue l’ouïe dans le désir ?

Question/RéponseClassé sous :Sexualité , désir , son

Comme tous les organes des sens, l’ouïe joue un rôle dans l’apparition du désir et l’entretien de l’excitation. Chez l’homme comme chez la femme donc, les sons peuvent être sources d’envies sexuelles.

L'ouïe : l'excitation par la voix et les sons

Le son de la voix mais aussi bien d’autres bruits évocateurs, comme celui du frottement de deux corps, peuvent favoriser une érection chez l’homme ou le déclenchement d’une lubrification chez la femme. Éveilleurs de sens, les sons peuvent également maintenir l’excitation, qui suit chronologiquement le désir. L’ouïe permet alors d’entendre le plaisir de l’autre, par le biais de ses gémissements de plaisir par exemple.

De plus, l’ouïe offre aussi la possibilité d’écouter les paroles engageantes de son partenaire. Ainsi la formulation des désirs de chacun peut-elle être la source d’un désir intense. Échanger ses envies respectives participe alors certainement de la montée du désir, comme de l’excitation.

Source : interview du Dr Francis Collier, gynécologue au CHU de Lille, 28 septembre 2011

Abonnez-vous à la lettre d'information La question Santé de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez (plus ou moins secrètement).

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi