Santé

Comment bien choisir ses chaussures ?

Question/RéponseClassé sous :Divers , chaussure à talon , esthétique et pratique
Les chaussures doivent être choisies avec soin ! © Loutocky/Fotolia

Les femmes veulent de l'esthétique et du pratique ! Est-ce vraiment impossible en ce qui concerne les chaussures ? Pas si sûr, à condition de bien les choisir !

Choisir ses chaussures en fin de journée

L'astuce est d'essayer la paire (c'est-à-dire les DEUX chaussures) en fin de journée. C'est à ce moment que les pieds sont le plus gonflés : cela permettra de choisir des chaussures suffisamment grandes pour ne pas se sentir à l'étroit par la suite.

Chaussures : la bonne pointure

Il faut également prendre des chaussures à sa pointure. Cela paraît évident, mais il faut savoir que ce n'est pas le pied qui s'adapte à la chaussure, contrairement à certaines croyances, mais c'est bien la chaussure qui doit s'adapter. En cas de non-correspondance entre le pied et la chaussure, des frottements et donc des ampoules peuvent survenir.

Que penser des talons aiguilles ?

En ce qui concerne les talons aiguilles : c'est très joli, mais les pieds n'aiment pas du tout, et le dos non plus ! La hauteur modifie la posture du corps, ce qui peut le faire souffrir. Le mieux est d'adopter des chaussures à talons de 2 à 4 centimètres. C'est le bon compromis : une légère élévation donne de la souplesse à la démarche, tout en protégeant les genoux et le dos.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question Santé de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez (plus ou moins secrètement).

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi