TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleures brosses lissantes 2022 - brosse lissante test & comparatif

Les cheveux révèlent la beauté de la femme, mais aussi des hommes. Nous passons une grande partie de notre temps à prendre soin de notre chevelure. Selon les études, une femme lisse ses cheveux au minimum 3 fois par semaine. Pourtant, 90 % d’entre elles choisissent des modèles inadaptés à leur type de cheveux. Suivez notre comparatif et trouvez la meilleure brosse lissante pour vous, tout comme de nombreuses personnes avant vous. Ce comparatif vous offre un gain de temps inestimable et vous aide à trouver le meilleur produit selon vos besoins. Jusqu’à ce jour, nous avons effectué plus de 1000 comparatifs produits. Nos études sont basées sur les tests et avis du portail des consommateurs pour assurer la fiabilité des informations. Rapide et facile, ce comparatif vous évite les mauvais achats et les désagréments liés aux retours de produit.

brosse lissante liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés
produits testés 7
heures investies
heures investies 10
études évaluées
études évaluées 12
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 12

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés.
Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des brosses lissantes

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’une brosse lissante ?

À qui est-ce destiné ?

Une brosse lissante est un appareil électrique qui permet de lisser les cheveux. C’est un mixte entre un sèche-cheveux classique et un fer à lisser. Elle combine les avantages des deux. Elle a été conçue pour faciliter les mouvements du brushing.

La brosse lissante se présente sous forme d’un gros peigne. Selon les avis et tests, le design de la brosse varie suivant les fabricants et les marques. Le but reste le même, elle sert à lisser, à boucler et à onduler votre chevelure.

Elle se différencie du fer à lisser, car elle permet de coiffer tout en donnant un meilleur volume à vos cheveux.

 À qui est-ce destiné ?

Cet appareil a l’avantage de convenir à une large cible. Elle s’adresse, en premier lieu, aux femmes qui souhaitent avoir une chevelure lisse et soyeuse. La brosse lissante peut être utilisée par les hommes ayant des cheveux longs.

D’autre part, ce dispositif est idéal pour les personnes qui souhaitent gagner du temps pour dompter leur chevelure. Elle est destinée à ceux qui ont un type de cheveux lisse. La brosse lissante est également parfaite pour brosser les cheveux bouclés chimiquement lissés.

Elle peut être utilisée par les particuliers, mais aussi par les professionnels, dans les salons. Dans le monde du mannequinat, la brosse lissante sert à parfaire la coiffure des mannequins.

C’est un indispensable avant un défilé ou un shooting photo.

Avantages & domaines d’application

D’après les comparatifs et les avis laissés par les utilisateurs, la praticité est le plus grand atout d’une brosse lissante. En effet, elle est facile à maîtriser. Lorsque vous utilisez un sèche-cheveux, vous avez besoin d’autres accessoires et vous utilisez vos deux mains.

Avec une brosse lissante, une seule main suffit pour coiffer vos cheveux. Sa forme offre une meilleure prise en main. Cela aide à obtenir un gain de temps précieux quand vous vous préparez. Son design et son fonctionnement permettent d’éviter d’abîmer les cheveux.

C’est un avantage indiscutable pour garder des cheveux en bonne santé. Cet appareil est efficace pour tout type de coiffure.

Note de l’expert

Avant d’acheter une brosse lissante, je recommande fortement de considérer votre type de cheveux. Certains modèles conviennent seulement aux cheveux lisses. Ce critère influence le modèle à prendre. Hormis cela, vous devez considérer la température de l’appareil et son réglage. 

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • BaByliss
  • VKK
  • LESCOLTON
  • OMA & ME
  • Rowenta
  • TYMO
  • Philips
Créée en 1961, BaByliss est une marque française très célèbre dans le domaine de l’électro-beauté. L’entreprise est montée par deux coiffeurs parisiens, René Lelièvre et Roger Lemoine. Elle est ensuite devenue emblématique dans le monde de la beauté et de l’esthétique. BaByliss vend des appareils destinés au coiffage, des tondeuses, des appareils d’épilation, etc. Si la marque apparaît souvent dans les tableaux comparatifs, c’est qu’elle figure parmi les meilleurs choix de fabricants.
En seulement 1 an, VKK s’est fait une place sur le marchĂ©, la marque mĂ©rite amplement sa place dans notre tableau comparatif. Elle fait partie des rĂ©fĂ©rences dans la beautĂ© et la mode. Elle est actuellement disponible dans plus de 70 pays. Sa spĂ©cialitĂ©, c’est proposer des nouvelles solutions aux problèmes de peau. Dans cette gamme, elle propose des aspirateurs de points noirs, des nettoyants pores, etc. Toutefois, ses brosses lissantes sont très performantes. La marque mise sur la qualitĂ© des produits.
LESCOLTON œuvre depuis 2012. L’entreprise propose diverses catégories de produits de beauté et de soins personnels comme l’épilation au laser, la brosse de nettoyage du visage et bien d’autres encore. Elle propose également des matériels pour la coiffure : brosse, sèche-cheveux, lisseur de cheveux, brosse de coiffage, etc. D’après les avis collectés, elle est souvent recommandée par les consommateurs satisfaits. Sur les comparatifs, le nom de la marque se tient fièrement parmi les meilleurs.
OMA & Me est une entreprise française créée par deux frères qui se prénomment Michael et Jonathan. Elle a été fondée en 2019. Toute sa gamme de produits est fabriquée en France. Elle se démarque par sa démarche éco responsable et son éthique. Elle met en vente des produits cosmétiques de qualités professionnels, des produits capillaires et des appareils de coiffage comme la brosse lissante. La marque figure déjà dans les classements des meilleurs comparatifs en ligne.
Rowenta est une marque renommée fondée en Allemagne en 1884, elle a commencé à s’appeler ainsi seulement à partir de 1909. Robert Weintraud est le fondateur de Rowenta, d’ailleurs, le nom s’inspire du sien. Ses gammes de produits sont à la pointe de la technologie. Les valeurs qu’elle prône sont la qualité et l’innovation. Cela lui permet de garder sa place de leader dans son domaine. En 2004, Rowenta est récompensée pour sa gamme Brunch, créée avec le designer Jasper Morrison. Ses brosses lissantes sont parmi les meilleures vendues sur le marché. Cela explique sa place sur ce tableau comparatif.
Fondée en 2019, la marque TYMO se spécialise dans le développement d’outils de coiffage innovants. Elle fabrique et vend des brosses lissantes performantes et raffinées. Le design des produits est particulièrement travaillé pour donner un aspect féminin et glamour. La performance des appareils reste inégalable. Les prix proposés sont proportionnels comparés à leur qualité exceptionnelle.
Philips existe depuis le 15 mai 1891. Ce sont les deux frères Philips qui l’ont créé. La marque a connu beaucoup de succès. Depuis toujours, Phillips fabrique des produits à la pointe de la technologie. Elle se soumet aux demandes du monde moderne et s’adresse au grand public. Philips est la meilleure marque que les acheteurs puissent choisir. L’entreprise fabrique, bien évidemment, les meilleures brosses lissantes sur le marché.

Comment fonctionne une brosse lissante ?

Comment fonctionne une brosse lissante ?Notre comparatif révèle que le fonctionnement de la brosse varie suivant les technologies développées par les marques. La brosse lissante fonctionne à l’aide d’un secteur électrique avec un cordon rotatif. Ce dernier permet de faciliter les mouvements pour le bouclage et le balayage.

Pour le faire fonctionner, vous appuyez sur le bouton on/off. Sur certains modèles, il faut tourner. Afin de contrôler la chaleur, certains modèles sont dotés d’un écran LCD. Selon les avis après tests des consommateurs, ce type d’affichage est très apprécié.

La brosse lissante se divise en deux parties, la manche et la tête. C’est au niveau de ce dernier que l’air chauffant sort pour les modèles soufflants. Les picots permettent de séparer et de lisser chaque mèche de cheveux.

La manche sert à tenir l’appareil pendant l’emploi. Au niveau de la technologie ionique, généralement, les marques utilisent les ions négatifs. Ces derniers éliminent le risque d’abîmer la chevelure.

Quels types de brosse lissante existe-t-il ?

Pour faire un meilleur choix, vous devez comprendre qu’il existe 2 types de brosse lissante.

La brosse lissante chauffante

Elle se présente sous forme de peigne à cheveux. Sa forme se rapproche plus d’un lisseur. Les picots sont chauffants pour lisser les cheveux. Chaque picot est protégé par un bout en silicone afin d’éviter de brûler le cuir chevelu de la personne. Cette brosse électrique est dotée de quelques boutons pour régler la température.

Selon chaque typologie capillaire, vous pouvez aller jusqu’à 240° C. La température est affichée sur l’écran. D’après les avis, certaines brosses disposent d’une lumière clignotante. Elle arrête de clignoter lorsque la température choisie est atteinte. La brosse lissante chauffante s’utilise comme une brosse à cheveux classique.

Vous prenez une fine mèche de cheveux et vous passez doucement la brosse chauffante. Notez que ce modèle s’utilise uniquement sur cheveux secs. Les utilisateurs témoignent de la simplicité de son utilisation sur les comparatifs.

Cependant, elle atteint difficilement les racines. Pour les cheveux ondulés, ce modèle n’est pas le meilleur choix.

Une brosse lissante soufflante

Qu'est-ce qu'une brosse lissante chauffanteC’est un appareil à chaleur qui s’utilise sur cheveux humides et essorés. Il permet de sécher les cheveux et assure un meilleur lissage. Tout comme la brosse lissante chauffante, le modèle soufflant possède plusieurs picots qui permettent de lisser et de séparer les cheveux.

Une soufflée d’air chaud émane de la tête afin de coiffer votre chevelure. La chaleur est réglable par un bouton +/-. Le principe est simple, vous faites des sections de cheveux. Vous prenez une fine mèche, une trop grosse mèche risque de réduire le résultat. Vous passez la brosse tout en tournant légèrement la brosse.

La brosse lissante chauffante offre une coiffure digne des professionnels. Néanmoins, il faut de la pratique pour maîtriser le mouvement de lissage. Le temps de lissage est plus conséquent qu’avec une brosse lissante chauffante, car la brosse doit d’abord sécher les cheveux.

 C’est ainsi que la brosse lissante est testĂ©e

Pour satisfaire les consommateurs et obtenir la meilleure brosse lissante, les marques testent leurs produits selon certains critères. Ces derniers aident à améliorer le produit jusqu’à avoir une brosse puissante et authentique.

Test de la température

Comment est testé la température?Le premier critère pour une brosse lissante reste la température. C’est avec la chaleur que l’appareil lisse les cheveux. Lorsqu’elle est trop basse, elle n’est pas efficace sur certains types de cheveux.

La température doit être réglable pour s’adapter aux cheveux fins et aux cheveux épais. Pour un meilleur résultat, la température ne doit être ni trop chaude ni trop froide. Une forte chaleur risque de brûler le cheveu, tandis que pas assez de chaleur ne suffit pas pour un lissage capillaire.

Le design

Le style d’une brosse lissante doit être authentique pour se démarquer de tous les produits sur le marché. Cependant, les marques ne peuvent pas alourdir l’appareil et nuire à sa simplicité d’utilisation avec un design trop complexe.

Pendant le test, le revêtement doit supporter la chaleur pour éviter d’abîmer l’appareil. Il doit avoir une bonne adhérence pour que l’appareil ne glisse pas des mains des testeurs.

Test d’utilisation

Après comparaison, il a été déduit que les fabricants se concentrent plus sur l’ergonomie de la brosse lissante. D’autre part, la technologie intégrée dans la brosse est étudiée de manière à faciliter le processus de lissage même pour les débutants. Lissante ou chauffant, la brosse doit être facile à utiliser.

Évaluation du produit

TYMO RING Brosse Lissante Pour Cheveux, Fer à Lisser Avec Peigne IntéGré, 25s PTC Chauffage & 5 RéGlages De TempéRature & Anti-BrûLure, Professionnels Hair Straightener, Lisseur Cheveux

La TYMO RING Brosse Lissante Pour Cheveux fait partie des meilleures ventes. Son design élégant et glamour est attrayant. La petite touche féminine apportée par le rose sur la couleur de base noire fait son petit effet. Sa technologie permet d’obtenir un meilleur résultat de brossage.

La céramique permet de répartir uniformément la chaleur. La brosse lissante garantit une meilleure coiffure sans endommager vos cheveux. Il est possible de contrôler la température de 130 °C à 210 °C grâce au système de réglage.

La taille du produit fait 31 x 4.6 x 4.5 cm et son poids, 0.39 kg. La TYMO RING Brosse Lissante Pour Cheveux offre une meilleure protection avec son système anti-brûlure.

Avantages :


  • Temps de chauffage rapide
  • Bon rapport qualitĂ© prix
  • Effet brillant et doux

Inconvénients :


  • Besoin d’un adaptateur pour le brancher sur secteur

Rowenta Power Straight CF5820F0 Brosse lissante spĂ©ciale pour Cheveux très bouclĂ©s, avec gĂ©nĂ©rateur d’ions et tempĂ©rature rĂ©glable jusqu’Ă  200 °C, Dents avec Grande Fixation Ă  partir de la Racine.

Comment utiliser Rowenta Power Straight CF5820F0Rowenta Power Straight CF5820F0 Brosse lissante s’adresse aux utilisateurs qui ont les cheveux frisĂ©s et très bouclĂ©s. Ses belles couleurs noires et vertes donnent un aspect Ă©lĂ©gant. Le design est moderne. Elle promet un meilleur lissage de la chevelure, sans pour autant l’abĂ®mer.

D’ailleurs, elle est fabriquée en céramique. D’après les comparaisons, elle lisse des racines aux pointes. Sa température varie entre 160 °C à 200 °C. Le régalage se fait facilement selon l’épaisseur des cheveux. Les dimensions de la Rowenta Power Straight CF5820F0 Brosse lissante sont de 28.4 x 7.4 x 4 cm.

Elle est composée de 2 types de poils avec des technologies différentes.

Avantages :


  • LĂ©gère et facile Ă  maintenir.
  • EfficacitĂ© optimale
  • Brillance sans Ă©lectricitĂ© statique.
  • RĂ©sultat plus rapide Ă  obtenir.

Inconvénients :

  • Elle ne tient pas sa promesse sur les cheveux frisĂ©s et crĂ©pus.
  • Selon les avis, ce modèle est lourd.

NaCot 3 en 1 Brosse Lissante Chauffant, Brosse Soufflante et Ionique Sèche-Cheveux 1200 W Chauffage Rapide – 3 TempĂ©rature Brosse Coiffante pour Tous Types de Cheveux

Comment utiliser NaCot 3?Cette brosse est la solution pour avoir un meilleur brossage. Plus besoin de différents accessoires, elle réunit les trois principaux outils. Non seulement elle lisse les cheveux, mais, elle les sèche et les démêle en même temps.

NaCot 3 en 1 Brosse Lissante Chauffant, Brosse Soufflante et Ionique est une des moins chères sur le marché. Son design est beau et élégant, la forme de la manche est très originale. Cela permet une meilleure prise en main.

Elle utilise la technologie ionique qui évite l’électricité statique. La chaleur des plaques en céramique répartie via ses pointes en caoutchouc est plus rassurante. La brosse s’adapte à tout type de cheveux. La NaCot 3 en 1 Brosse Lissante Chauffant, Brosse Soufflante et Ionique propose 3 modes pour le réglable de température.

Avantages :


  • Bonne qualitĂ©
  • Lisse bien
  • Pas cher

Inconvénients :


  • Trop gros et trop lourd, cela limite la maniabilitĂ©.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages


  • Un dĂ©mĂŞlant efficace : d’après les comparatifs, la brosse lissante dĂ©mĂŞle rapidement les cheveux.
  • Utilisation facile : les rĂ©glages sont simples, mĂŞme les gestes de lissage.
  • Chaleur rapide : la brosse lissante chauffe rapidement. Pas besoin d’attendre longtemps.
  • Protecteur de chaleur : l’appareil dispose d’un anti-brĂ»lure.
  • S’adapte Ă  tout type de cheveux : la brosse lissante est faite pour les cheveux lisses, crĂ©pus, Ă©pais, frisĂ©s et bouclĂ©s. Elle s’adapte mĂŞme aux cheveux fins.
  • Un meilleur lissage et un effet naturel : le rĂ©sultat reste naturel et meilleur que lorsque vous utilisez des lisseurs.
  • Ne dĂ©tĂ©riore pas les cheveux : la brosse lissante diffuse la chaleur en douceur et de manière rĂ©partie.
  • La fonction de massage des pointes : la brosse lissante dispose des pointes qui masse et lisse en mĂŞme temps.
  • Prise en main instinctive : la brosse lissante ressemble Ă  une brosse Ă  cheveux. Le manche est petit et favorise une meilleure prise en main.
  • Brillance en 10 minutes seulement : le lissage se fait rapidement et le rĂ©sultat est Ă©clatant, tel un brushing d’expert.

Inconvénients


  • Mauvaise pousse des cheveux : le follicule pileux devient faible si vous utilisez le dispositif trop frĂ©quemment.
  • Solution temporaire : l’utilisation d’une brosse lissante peut nĂ©cessiter de lisser ses cheveux quotidiennement.
  • Grand risque de fausse manipulation : lors du lissage, vous pouvez augmenter par inadvertance la tempĂ©rature en plaçant votre doigt sur le bouton.
  • Le prix exorbitant : le prix de certains modèles n’est pas Ă  la portĂ©e de tous.
  • Ne peut pas faire d’autres styles de coiffure : contrairement au lisseur ou brushing, la brosse lissante n’est pas efficace pour faire des boucles bien dĂ©finies et des ondulations.
  • Ne s’utilise pas sur cheveux mouillĂ©s : certaines des brosses lissantes disposent d’une soufflante tandis que d’autres, non. Vous devez d’abord sĂ©cher vos cheveux avant d’utiliser le produit parce qu’il ne fonctionne pas sur une chevelure mouillĂ©e.

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une brosse lissante ? »

Comment choisir la brosse lissante chauffante?Pour acheter la meilleure brosse lissante, il faut veiller à quelques critères. La première est la température. De ce critère dépend la performance de l’appareil et le résultat final. Si elle est trop petite, vous n’obtiendrez pas un lissage parfait.

A contrario, si elle est trop élevée, elle peut endommager les cheveux fins. Choisissez un modèle qui offre la possibilité de la régler en fonction de vos besoins. Pensez aussi au temps de chauffe, il ne faut pas qu’il soit trop long. D’autre part, vous devez considérer le système de protection proposé comme le système anti-brûlure. Les modèles avec de nombreuses fonctionnalités en plus sont les meilleurs.

Parmi les plus importantes, il y a la fonction ionique et l’arrêt automatique. Dans tous les cas, n’hésitez pas à lire les avis laissés sur le produit et faire vos propres comparaisons.

Alternatives Ă  une brosse lissante

Pour ceux qui ne sont pas décidés à acheter la brosse lissante, il y a d’autres possibilités pour lisser les cheveux. Le fer à lisser ou le lisseur de cheveux en fait partie. Son efficacité n’est plus à prouver. Il offre un lissage parfait avec de la brillance. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux classique.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter ma brosse lissante ?

Pour profiter d’une vitrine complète de brosses lissantes, faire son achat sur internet est l’idĂ©al. Vous ferez une meilleure affaire. Vos chances d’avoir un article pas cher sont multipliĂ©es. Vous pouvez comparer la performance des produits en vous fiant aux informations complètes fournies par les fabricants et marques.

Acheter votre brosse lissante sur Internet vous permettra d’avoir les avis des autres consommateurs qui ont déjà testé le produit. Faites des comparaisons de prix, parfois les produits sont moins chers, mais sont plus performants et plus puissants que d’autres.

Toutefois, si vous avez le temps, acheter en magasin reste une bonne alternative. Cela permet de voir directement le produit.

Liens et sources complémentaires

Sujets similaires