Les 4 meilleures BB crèmes 2024 - BB crème test & comparatif

Selon une étude réalisée par IPSOS Beauty Track France, plus d’une femme sur deux utilisent un fond de teint, une BB crème ou encore un soin hydratant teinté. Etant donné que la BB crème a fait fureur ces dernières années et a inondé le secteur de beauté, en promettant à ses utilisatrices un teint bien unifié et une hydratation ultime, nous avons élaboré un comparatif dédié aux meilleures BB crèmes disponibles sur le marché, en nous basant sur de nombreux commentaires et avis de clients utilisateur, ainsi que d'analyses de tests externes. Consultez sans plus attendre notre tableau comparatif des meilleures BB crèmes, et découvrez la BB crème qui vous convient !

BB crème liste des meilleurs produits  2024

Dernière mise à jour: Le produit "Garnier 571" a été ajouté au classement à la position 2 avec la note 15.17.

Recommandation
Camille Gaudin

Je me suis passionnée pour l’univers de la santé. J’ai approfondi mes connaissances à titre personnel, à travers de nombreuses lectures et formations, notamment sur le domaine de la nutrition, du sport et de la santé au naturel.

Plus d’infos sur Camille
produits testés
produits testés 4
heures investies
heures investies 17
études évaluées
études évaluées 97
évaluations lues
évaluations lues 203

Notre équipe éditoriale

Laure Durand
Plus sur l’éditeur

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle, nous permet de proposer des produits de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. Cliquez ici pour en savoir plus.

Qu’est-ce qu’une BB crème ?

La BB crème représente un produit de beauté tendance, dont la version longue est « Blemish Balm Cream », traduite en français par « baume anti-imperfections ». Cette dernière a vu le jour pour la première fois en Allemagne et a été conçue spécialement pour garantir à ses utilisatrices une peau zéro défaut : une bonne mine, une unification du teint, une correction des défauts, une protection de la peau ainsi qu’une illumination de votre visage.

À qui est-ce destiné ?

La BB crème est destinée à toutes les femmes, quel que soit le type de peau. Alliant à la fois une fonction de maquillage pour unifier le teint et donner bonne mine et de soin grâce notamment à ses propriétés hydratantes, soin anti-âge, ou son pouvoir anti-taches.

La BB crème est destinée aux femmes recherchant ces propriétés dans un seul et même produit.

Avantages et domaines d’application

La BB crème représente un produit cosmétique qui offre une couvrance légère, à l’encontre du fond de teint qui étouffe la peau. Destinée à tous types de peau, la BB crème est un soin teinté qui permet d’unifier le teint et de corriger les imperfections, en vue de garantir une peau zéro défaut qui paraît naturelle.

Note de l’expert

Je vous recommande de réaliser un test de la teinte qui correspond à votre carnation. Ce test peut être disponible en ligne ou en boutique spécialisée ou encore auprès d’une esthéticienne. La teinte de la BB crème est indispensable pour garantir un résultat parfait et naturel.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Garnier
  • La Roche Posay
  • L’Oréal Paris
  • Clinique
  • Erborian
  • Maybelline
  • Bourjois
Il s’agit d’une marque française spécialisée dans les produits cosmétiques qui a vu le jour en 1904 par Alfred Amour Garnier. Celle-ci essaie toujours de développer les soins de beauté qu’elle propose sur le marché, en essayant d’intégrer des produits naturels le maximum possible.
C’est une marque française qui a commencé son activité par la création de thermes dès 1869, en vue de guérir différents problèmes dermatologiques, notamment : les brûlures, l’eczéma, le psoriasis. Au fil des années, La Roche Posay a élargi sa gamme de produits, à partir de l’année 1975 en offrant une grande sélection de produits cosmétiques.
L’Oréal Paris représente un groupe industriel français spécialisé dans la production de produits cosmétiques, créé en 1909. Désormais, l’Oréal est le numéro un mondial de l’industrie cosmétique et est une société internationale.
Créée en 1968 aux Etats-Unis, la marque Clinique n’a cessé de développer sa gamme de produits, en proposant différents types de produits, notamment : les soins de la peau, les parfums, les produits de maquillage…
Il s’agit d’une société franco-coréenne spécialisée dans le domaine du cosmétique, qui a été créée en 2006 par Katalin Berenyi, française et Hojung Lee coréenne, anciennes employées chez L’Oréal. Les ingrédients des produits de la marque Erborian tirent leurs racines de la cosmétique coréenne et de ses différentes matières.
Son nom complet est Maybelline New York. Comme l’indique son intitulé, il s’agit d’une marque américaine qui a vu le jour en 1917, grâce à un problème : en cuisinant, Mabel Williams s’était brulée les cils. En vue de résoudre ce drame, celle-ci avait essayé de mélanger des cendres à de la vaseline, et c’est ainsi que le produit du mascara a été créé et que la marque Maybelline a eu lieu.
Il s’agit d’une marque de maquillage française, mise en place en 1863, par Joseph-Albert Ponsin. Bourjois propose une large gamme de produits de maquillage ainsi que de soins de corps pour répondre aux questions de toutes les femmes.

Comment fonctionne une BB crème ?

Il s’agit d’une crème teintée qu’il faut appliquer du bout des doigts sur l’ensemble des parties du visage suivantes : le front, le nez, les joues et le menton. En vue d’obtenir une couvrance optimale et un rendu ultra naturel, étalez la BB crème à l’aide d’un beautyblender en tapotant doucement et en veillant à étirer cette dernière de l’intérieur vers l’extérieur.

Quels types de BB crèmes existe-t-il ?

Selon le degré de couvrance recherché, il existe sur le marché trois grands types de BB crèmes qui se représentent comme suit :

  • BB Crèmes à Couvrance Légère :

Quels types de BB crèmes existe-t-il ?

Comme l’indique leur intitulé, les BB Crèmes à Couvrance Légère sont destinées aux femmes n’ayant presque pas de problèmes de peau ou d’imperfections. Ces dernières cherchent juste un teint lumineux et une couvrance légère.

  • BB Crèmes à Couvrance Medium :

Les BB Crèmes à Couvrance Medium sont destinées aux femmes ayant quelques problèmes de peau, notamment : une mine grisâtre, des petits boutons, des rougeurs, des points noirs

  • BB Crèmes à Forte Couvrance :

Les BB Crèmes à Forte Couvrance représentent les crèmes teintées qui couvrent le mieux les problèmes de peau, notamment : les pores dilatés, les taches, les boutons moyens

C’est ainsi que la BB crème est testée

Etant donné que la BB crème est appliquée directement sur la peau du visage, il s’avère crucial d’effectuer un test qui repose sur la composition de cette dernière. Dans cette même perspective, il faut veiller à ce que la BB crème que vous allez utiliser ne comporte pas de substances toxiques nocives pour votre peau.

A titre indicatif, nous pouvons citer les allergènes et les ingrédients comédogènes qui bouchent les pores de la peau, provoquant ainsi des boutons ainsi que des points noirs.

Évaluation des BB crèmes

Nous avons sélectionné 3 des meilleures BB crèmes évaluées par les clients utilisateurs. Nous avons ainsi relevé et compilé les principaux avantages et inconvénients mis en avant.

Erborian Super BB Crème au Ginseng – Crème soin teinté haute couvrance anti-imperfections

Crème soin teinté haute couvrance anti-imperfections

Il s’agit d’une BB crème à ingrédients coréens sous forme d’un gel, utilisée pour corriger les imperfections du visage.

Points forts :

  • La disponibilité d’un SPF 20.
  • Une bonne couvrance d’imperfections.

Points négatifs :

  • Une base de produit sèche et difficile à étaler.
  • Des teintes plus sombres par rapport aux références mentionnées.

Garnier – BB Crème Classique – Soin Perfecteur Tout-en-1 Anti-Imperfections – FPS 15 – Enrichi en Acide Hyaluronique & Aloe Vera – Pour Tous Types de Peaux – Teinte : Medium – Skin Active – 50 ml

Soin Perfecteur Tout-en-1 Anti-Imperfections

La BB Crème Classique de Garnier est une crème teintée non comédogène, qui procure un teint radieux et unifié pour les teints irréguliers.

Points forts :

  • La disponibilité d’un SPF 15.
  • Une hydratation intense grâce à l’Acide Hyaluronique et aux extraits d’Aloe Vera.

Points négatifs :

  • Des problèmes de démarcation.
  • Une texture grasse.

L’Oréal Paris 5 en 1 Wake Up And Glow C’est Magic BB Crème Perfecteur de Teint Universel Hydratation 24H/FPS 20 Médium

C'est Magic BB Crème PerfecteurComme l’indique son nom, la BB crème L’Oréal paris est un produit 5 en 1, étant donné que cette dernière garantit à la fois l’ensemble des fonctions suivantes : hydrate, protège, lisse la peau, corrige et unifie le teint.

Points forts :

  • Un excellent rapport qualité / prix.
  • Une hydratation intense grâce à l’extrait de figue.

Points négatifs :

  • Un léger assèchement des peaux sèches.
  • Des teintes foncées plus que décrites.Un léger assèchement des peaux sèches.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages de la BB crème :

  • La disponibilité de SPF protégeant la peau des rayons UVA / UVB.
  • Un teint bien unifié.
  • Un éclat garanti lors de mauvaise mine.
  • L’intégration de propriétés hydratantes.
  • Une bonne couvrance d’imperfections sans étouffer les pores de la peau.
  • La procuration d’un teint frais et naturel.
  • Une absorption rapide de la crème.
  • Des prix plus abordables par rapport à ceux des foins de teint.
  • Un produit qui convient à tous les types de peau.
  • Un produit léger sur la peau.

Les inconvénients de la BB crème :

  • Un manque en termes de diversité de teintes.
  • Des problèmes de démarcation.
  • Une couvrance moyenne pour les imperfections cutanées.
  • Une hydratation insuffisante pour les peaux sèches.
  • Un problème de teneur durant toute la journée.
  • Le risqué d’avoir un teint grisâtre si la teinte n’est pas minutieusement choisie.
  • Une peau qui brille, surtout si la texture de la BB crème est huileuse.
  • Non recommandée aux peaux acnéiques.
  • Une texture peu collante sur le visage.
  • Des teintes foncées par rapport aux références mentionnées.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une BB crème ?

Pour choisir la BB crème qui vous conviendrait le mieux, il s’avère important de prendre en compte les éléments suivants :

  • La protection contre les rayons UVA / UVB : Il est recommandé d’opter pour une BB crème d’un SPF minimum de 20.
  • Des ingrédients non comédogènes : Essayez d’éviter toute BB crème contenant des huiles, en vue d’éviter les boutons ainsi que les points noirs.
  • La teinte adaptée : Il est impératif de choisir la teinte qui vous serait adaptée, en vue d’éviter de vous retrouver avec une mine grisâtre ou orange.

Alternatives à une BB crème

Si vous êtes toujours réticent vis-à-vis de l’utilisation de la BB crème, nous vous recommandons de faire une petite recherche à propos de la CC crème (Color Control). Celle-ci contient des pigments spécifiques, en vue de bien corriger chaque problème de la peau du visage. A titre indicatif, la couleur pêche est utilisée pour donner bonne mine, la couleur verte pour camoufler les rougeurs et le mauve pour corriger le manque d’éclat.

 Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter ma BB crème ?

Certes, pour acheter votre BB crème, plusieurs manières deInternet ou commerce spécialisé BB crème procéder s’offrent à vous : déplacement aux magasins, visite des marques cosmétiques, achat en ligne… Toutefois, pour avoir accès à une gamme plus large de teintes, nous vous recommandons d’effectuer votre achat en ligne, en vue de trouver toutes les teintes, susceptibles de ne pas être disponibles dans le stock du magasin. Par ailleurs, vous aurez devant vous largement du temps pour comparer les caractéristiques de chaque produit et les prix depuis votre maison.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Qu’est-ce qu’une BB crème ?

La BB crème représente une crème teinte qui sert à unifier le teint, à lui donner un éclat et à corriger les imperfections de la peau du visage.

Pourquoi choisir une BB crème ?

Plus légère qu’un fond de teint, la BB crème permet de couvrir les défauts de la peau sans étouffer les pores de la peau.

Comment appliquer une BB crème ?

Appliquez une noisette de votre BB crème du bout des doigts sur votre front, votre nez, vos joues ainsi que sur votre menton. En vue de bien l’étaler, il est recommandé d’utiliser un beautyblender.

Quelle BB crème choisir ?

Selon votre type de peau, votre âge et le degré de couvrance recherché, vous trouverez une panoplie de BB crèmes sur le marché, ayant différentes propriétés. Vous n’avez qu’à lire leurs descriptions.

Est-ce que la BB crème protège du soleil ?

Oui, il existe des BB crèmes qui contiennent un SPF allant jusqu’à 30, protégeant des rayons UVA et UVB.

Sujets similaires