[wpdreams_ajaxsearchpro id=1]
produits testés 7
heures investies
heures investies 12
études évaluées
études évaluées 31
évaluations lues
évaluations lues 1673
Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs sièges massants 2021 - siège massant test & comparatif

S’affaler dans un beau siège massant au retour du travail le soir, c’est le bonheur garanti. Comme tous les articles populaires du moment, le siège massant est disponible en différentes déclinaisons, choisir celui qui répondra le mieux à vos attentes ne sera pas facile. Mais pour que vous puissiez acquérir le meilleur produit du marché, nous nous sommes intéressés aux tests et commentaires des utilisateurs. Nous vous proposons donc de consulter notre comparatif, réalisé sur la base des avis, des comparatifs et des tests consommateurs.

siège massant liste des meilleurs produits 2021

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 12
études évaluées
études évaluées 31
évaluations lues
évaluations lues 1673

Notre équipe éditoriale

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix.  Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. En savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des sièges massants

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un siège massant ?

Qu'est-ce qu'un siège massant ?Un siège massant est un dispositif conçu pour procurer à son utilisateur différentes catégories de massage. Il s’agit plus précisément d’une couverture semi-rigide qui vient s’ajouter sur un support et qui en épouse parfaitement la forme.

On peut donc l’installer sur un fauteuil, un canapé, une chaise classique, et même un siège de voiture. C’est en ce sens qu’il est quelque peu différent du fauteuil de massage qui lui, se présente en un seul bloc.

Quant aux massages, ils sont administrés par des boules qui sont localisées à divers endroits correspondant aux zones sensibles du corps humain.

Par effet de rotation, ces boules produisent des frictions qui détendent les muscles, notamment ceux qui se trouvent dans le dos.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Homedics
  • Naipo
  • Medisana
  • Beurer
  • Snailax
  • Intey
  • Xlyan
Créée en 1987, Homedics est une entreprise nord-américaine qui se spécialise depuis de nombreuses années dans les appareils de maison à usage domestique. Cette marque plaît énormément par le design de ses produits, mais aussi par l’excellence de la technologie qui anime leur fonctionnement. Fréquemment présenté dans les comparatifs des meilleurs sièges massant, Homedics s’impose comme une valeur sûre de ce comparatif.
Naipo est une entreprise qui opère dans le secteur du bien-être et de la détente depuis des années. Cette marque américaine est la spécialiste des appareils de massage domestique à l’esthétique très contemporaine et aux fonctionnalités novatrices. Les sièges de massage conçus par Naipo plaisent pour leur facilité d’usage, mais surtout pour leur excellent rapport qualité-prix.
À l’origine, Medisana était une entreprise allemande qui est aujourd’hui entre les mains d’un grand groupe chinois. Cette marque se spécialise dans les dispositifs qui sont liés au bien-être et à la santé. Les tensiomètres, les purificateurs d’air et les sièges massant figurent parmi les produits phares de Medisana. En ce qui concerne la qualité, la gamme de produits Medisana est au-dessus du lot si l’on se fie aux avis clients lus sur les comparatifs qui abordent la thématique des meilleurs sièges de massage.
Pour Beurer, la santé et le bien-être sont une priorité absolue. Cela se ressent fortement dans la qualité de sa gamme de sièges de massage qui est la plus efficace et la plus confortable de ce secteur d’activité. Selon certains comparatifs, les sièges de massage Beurer sont les meilleurs de leurs catégories.
Snailax élabore ses sièges massant avec expertise et professionnalisme. Bien que cette marque soit assez discrète en ce qui concerne ses origines et son historique, elle bénéficie tout de même d’une bonne appréciation venant des comparatifs qui traitent de la question des meilleurs sièges de massage. La qualité de ses produits est telle que Snailax profite d’excellents avis clients sur les forums et autres portails de consommateurs dédiés à la santé et au bien-être.
Intey se démarque par ses sièges de massage dont le mouvement ne se limite pas au haut du corps seulement. Si vous souhaitez acquérir un siège qui vous masse des cuisses jusqu’aux épaules, nombreux sont les comparatifs qui recommandent Intey.
Cette marque est encore peu connue du grand public, mais elle commence à faire parler d’elle grâce à ses produits qui sont très abordables.

Comment fonctionne un siège massant ?

Les boules qui se trouvent dans le siège massant reproduisent les massages qui sont faits à la main. Les sensations obtenues dépendent donc des performances générales de l’accessoire de bien-être. Par ailleurs, le fonctionnement de ce dispositif varie en fonction du type de siège. En principe, un siège massant possède un diffuseur de chaleur ainsi qu’un système vibrant.

En fait, les sièges de massage massent l’ensemble du dos grâce à un mécanisme en forme de T qui font bouger les rouleaux, les têtes et les billes de massage qui sont contenues dans le revêtement.

Au lieu de se déplacer d’une façon verticale, ces accessoires que nous venons de citer se mettent à masser depuis la colonne vertébrale en direction des flancs et tout le long des épaules. C’est ainsi que la détente et le bien-être sont garantis.

Avantages & domaines d’application

Descriptif d'un siège massant Un siège de massage octroie de nombreux avantages qui vous permettront d’avoir une vie plus saine et plus heureuse notamment si vous avez l’habitude de vivre à 100 à l’heure.

Les jeunes et les plus âgées ne sont pas épargnés par le stress qui lorsqu’il n’est pas soulagé peut conduire à des problèmes d’anxiété, d’hypertension artérielle, de dépression ou encore d’accidents vasculaires cérébraux.

L’un des bénéfices offerts par le siège massant est sa capacité à détendre les muscles et à réduire les tensions ressenties au niveau du dos et du cou.

En utilisant un fauteuil de massage, une personne pourra soulager les douleurs et les raideurs plus ou moins vives qu’il ressent à certains endroits de son corps. Il s’agit d’un moyen tout à fait sanitaire de soulager le stress que l’on éprouve quotidiennement pendant, et même après le travail.

Quels types de sièges massants existe-t-il ?

L’analyse des comparatifs des meilleurs sièges de massage nous a permis de mettre en exergue 4 déclinaisons d’articles.

Le siège massant shiatsu

Les différents types du siège massantCette catégorie de siège procure des massages ciblés, ce qui le rend très populaire auprès des utilisateurs.

Les boules qui se situent à l’arrière du siège restituent exactement les mêmes mouvements que ceux qui sont donnés par un masseur kinésithérapeute.

Rappelons que cette technique de bien-être qui est inspiré des Chinois repose sur l’application de la pression des doigts et des paumes de la main afin de soulager les douleurs et les tensions ressenties dans les muscles.

Très efficace, le siège massant shiatsu permettra à son utilisateur de se relaxer et d’évacuer son stress.

Comme les sièges de massage du marché ne se valent pas en qualité, les comparatifs recommandent d’affiner les recherches pour obtenir le meilleur produit.

Le siège massant vibrant

Le fonctionnement du siège massant vibrant repose sur des vibrations motorisées qui procurent une agréable sensation de confort et de détente à l’utilisateur.

L’avantage avec ce dispositif de bien-être, c’est qu’il est capable d’améliorer la circulation sanguine uniquement par les vibrations qu’il produit. Par la même occasion, il est capable de soulager différents endroits du corps en simultanée.

Selon les tests effectués par des comparatifs, les performances du siège massant vibrant dépendent souvent de la notoriété de son fabricant.

Le siège massant chauffant

Ce type de siège massant possède un dispositif interne qui produit de la chaleur une fois qu’il est activé. Il est très apprécié pour sa forte capacité à soulager les tensions qui sont exercées sur les muscles et les articulations au quotidien. Cette chaleur est très bénéfique du fait qu’elle permet un relâchement des muscles bien en profondeur.

C’est ainsi que le siège massant est testé

Quelques critères devront être pris en compte pour obtenir le meilleur siège massant du marché.

La taille du siège massant

test du Taille du siège massantLa taille du siège massant est un paramètre important à prendre en compte dans les procédures de comparatif.

Si vous êtes d’une morphologie classique, un modèle de dimensions standards répondra à vos besoins.

Ici, nous faisons référence à un siège massant de 87.4 x 51.8 x 26 cm, qui s’adapte sur la plupart des mobiliers de la maison.

En revanche, si vous avez un gabarit plus développé, il est préférable d’opter pour un siège massant plus imposant.

En principe, ces accessoires sont disponibles en différentes tailles. En théorie, les sièges de massage ne sont pas plus lourds qu’un ordinateur. Il vous sera possible de les transporter avec vous.

Le confort du siège de massage

Test du Le confort du siège de massageLe confort fourni par un siège de massage est un critère qui a une énorme importance. Il faut toujours s’assurer que l’accessoire choisi soit le plus confortable possible.

Dans l’idéal, optez pour un siège dont le coussin soit suffisamment épais pour que l’on ne ressente pas les éléments qui le composent à l’intérieur.

Il faut également apprécier la matière qui sert de revêtement. Selon des avis et des tests comparatifs effectués sur des comparatifs, les sièges dotés d’un revêtement en mousse sont les meilleurs.

Si possible, choisissez des modèles dont les dossiers sont ajustables et qui s’adaptent à n’importe quelle morphologie. Un siège inclinable garantit un moment de détente complet, ce qui est un plus à ne pas minorer.

La facilité d’usage du siège de massage

D’une manière générale, les sièges de massage sont très faciles à utiliser. Néanmoins, si vous éprouvez un quelconque doute au sujet du fonctionnement de ce dispositif, faites-vous aider par une personne qui s’y connaît un minimum. Autrement, il vous suffit de vous reporter à la notice d’utilisation qui est illustrée avec des photos.

Les meilleurs sièges de massage sont accompagnés de télécommandes.

Selon les soins et les massages dont vous désirez bénéficier, vous n’avez qu’à choisir le programme qui vous correspond. En principe, aucun réglage n’est à prévoir sur un siège de massage. Lorsqu’il est actif, tout ce que vous avez à faire, c’est d’en profiter.

Les fonctionnalités du siège de massage

Les fonctionnalités du siège de massage diffèrent en fonction des marques. Il faut donc s’informer sur le nombre de choix de programmes offert par le siège de massage avant d’opérer un quelconque achat.

Évaluation du produit

Homedics SGM-425H

Homedics SGM-425HLe Homedics SGM-425H est ce qui se fait de mieux actuellement en termes de sièges de massage. Ce dispositif se démarque par ses nombreuses têtes de massage à mémoire de forme recouvertes de gel qui assurent une détente inouïe à l’utilisateur.

Cette technologie, brevetée par Homedics, lui permet de garantir un massage ciblé qui répond quasiment à tous les besoins. Du fait de ses dimensions, ce Homedics SGM-425H s’adapte à toutes les morphologies.

Polyvalent, le Homedics SGM-425H effectue à la fois un massage shiatsu, un massage par roulement et un massage par vibration, ce qui permet une meilleure stimulation des points thérapeutiques, une meilleure détente des muscles et une meilleure circulation du sang de celui qui l’utilise.

Cet article propose trois niveaux de massage, il sera donc possible de réguler l’intensité du frottement en fonction des préférences, mais aussi des résultats recherchés.

Par ailleurs, il sera également possible de sélectionner une zone précise du corps pour un soulagement plus rapide des douleurs qui s’y trouveraient. En outre, le mode chauffant du Homedics SGM-425H est très bénéfique pour les tissus musculaires.

Pour commander ce siège de massage, l’utilisateur a droit à une commande intuitive depuis lequel il pourra sélectionner l’un des 6 programmes de massage offerts par ce siège.

Les avantages :

  • Permet un massage ciblé.
  • S’adapte à toutes les morphologies.
  • Offre une assise confortable par son revêtement.
  • Très facile à prendre en main et à utiliser.

Les inconvénients :

  • Le poids.

Siège massant shiatsu Snailax 256

Siège massant shiatsu Snailax 256Le siège de massage shiatsu 256 Snailax possède 4 nœuds de massage et un diffuseur de chaleur dans son dossier.

La combinaison de la chaleur diffusée et les mouvements des nœuds permettent une détente optimale des muscles et favorisent par la même occasion la circulation sanguine sur le haut du dos, dans le bas du dos et dans le dos. Pour les 4 nœuds qui se trouvent tout en haut de ce siège, ils sont destinés à masser les épaules et le cou.

Pour obtenir les résultats escomptés, les tests comparatifs recommandent d’utiliser ce siège de massage shiatsu Snailax pendant une quinzaine de minutes seulement. Au-delà, vous allez contracter vos muscles au lieu de les détendre.

Que l’on se rassure, car pour éviter qu’un utilisateur dépasse la limite de temps recommandé, ce siège de massage shiatsu Snailax possède une fonction d’arrêt automatique entrainant une extinction de l’appareil.

Les avantages :

  • Ce siège de massage shiatsu Snailax est très facile d’utilisation.
  • Il est très confortable.
  • Ses fonctionnalités intégrées sont très pratiques.

Les inconvénients :

  • Malheureusement, le siège de massage shiatsu Snailax ne permet pas de masser les cuisses et les hanches.

Medisana MC 810

Medisana MC 810Le Medisana MC 810 est un siège de massage très simple, mais aussi très efficace. Très léger (1.4 kg), ce modèle est surtout destiné à un usage nomade.

Vous pouvez l’utiliser chez vous ou dans la voiture, cela dépend de vos préférences. Ce produit d’exception embarque un mode de massage par vibrations ainsi qu’une fonction chauffante. Bien qu’il soit assez basique, il séduit les comparatifs pour son aisance, mais aussi pour son prix qui est plus qu’abordable.

Que l’on utilise ce siège de massage à la maison ou dans une voiture, l’utilisateur peut bénéficier d’un massage ciblé au niveau du dos, des épaules, de la taille et des cuisses/fesses.

Dans les avis et les conclusions de tests lus sur quelques comparatifs, des utilisateurs regrettent que ce siège ne permette pas de masser la nuque et ne propose qu’un seul type de massage. Malgré cela, l’accessoire propose tout de même de nombreux réglages qui vont permettre à tous de personnaliser leur expérience.

Les avantages :

  • Trois niveaux d’intensité de massage.
  • Fonction chauffante.
  • Son poids réduit.
  • La fonction d’arrêt de 15 minutes.

Les inconvénients :

  • Ne permet pas de masser la nuque.
  • Il ne propose qu’un seul type de massage.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages :

  • Les meilleurs sièges permettent de soulager le stress ressenti par le corps et l’esprit.
  • Les sièges de massage garantissent une meilleure circulation sanguine.
  • Le siège de massage rend un processus de cicatrisation plus efficace.
  • Le massage rend la peau plus ferme.
  • Le siège de massage facilite le processus de récupération après une activité physique.
  • Le siège de massage permet d’améliorer la respiration.
  • Les douleurs au dos, à la nuque, aux hanches et aux cuisses disparaissent.
  • Les spasmes musculaires sont réduits ou éliminés.
  • Le siège de massage permet de corriger une posture.
  • Le siège de massage est une prévention contre l’arthrose.

Les inconvénients

  • Le siège n’offre qu’un seul type de massage.
  • La fonction chauffante est absente.
  • Le siège de massage pèse trop lourd pour être déplacé.
  • Le revêtement n’offre aucun confort.
  • Le massage n’est situé qu’au niveau du dos.
  • Les vibrations ne sont pas assez vives pour soulager rapidement les tensions du corps.
  • La nuque et les cuisses ne peuvent pas être massées.
  • Le design n’est pas pensé pour répondre aux besoins des personnes d’un gabarit plus élevé.
  • Les sièges de massage ne stimulent pas de la même façon les muscles.
  • Certaines options sont futiles.

Déficiences et Insuffisances fréquentes – À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un siège massant ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un siège massant ?Les massages proposés par le siège de massage sont un critère important à vérifier pendant un achat. À noter que les massages proposés diffèrent selon le type de massage que vous aurez choisi.

Donc, un siège massage de type shiatsu va vous offrir des massages qui vont se focaliser sur la réduction des tensions musculaires.

Quant au siège de type vibrant, il va soulager votre corps en améliorant drastiquement la circulation du sang en direction du cœur. Les vibrations qui émanent du siège de massage vibrant vont grandement participer à décontracter les muscles.

Les meilleurs de ces sièges vibrants utilisent ce que l’on appelle le tapping qui est un massage doux. Ce mouvement va imiter les tapotements que les mains expertes d’un masseur kinésithérapeute administrent au niveau de la colonne vertébrale.

Le siège massant chauffant, lui, utilise ce que les experts du massage appellent le Kneading. Il s’agit de mouvements circulaires qui sont exécutés afin de soulager les tensions et les raideurs du corps.

Alternatives au siège massant ?

Selon des comparatifs, la meilleure alternative au siège de massage serait le fauteuil massant.

Le plus basique des fauteuils massant possède toutes les fonctionnalités des sièges de massage.

En effet, un fauteuil massant est très performant et très complet en comparaison au siège.

Par contre, le fauteuil massant est assez cher. Un autre détail qui est à prendre au sérieux, le fauteuil massant est plus imposant.

De ce fait, le fauteuil massant est assez difficile à déplacer même à l’intérieur d’une maison. Si vous décidez donc d’acheter un fauteuil massant, sachez que son usage sera strictement domestique.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon siège de massage ?

où dois-je plutôt acheter mon siège de massage ?Des usagers sont sceptiques quant au fait d’acheter des sièges de massage sur Internet pour la simple raison qu’ils ne peuvent pas les tester eux-mêmes.

Cela est tout à fait compréhensible. Mais aujourd’hui, avec les nombreux tests et comparatifs disponibles sur le web, il est tout à fait possible d’avoir le produit idéal sans même l’avoir testé personnellement.

Il convient toutefois de rappeler que si vous désirez faire de bonnes affaires, il faut toujours privilégier la piste d’Internet.

Les revendeurs qui opèrent en ligne offrent régulièrement des réductions sur leurs meilleurs produits.

Aussi, avec le service de livraison, vous recevrez votre produit chez vous en très peu de temps seulement.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Puis-je utiliser mon siège massant dans ma voiture ?

Oui, cela est tout à fait possible à condition que le siège de massage ne soit pas trop lourd et s’adapte au siège de la voiture.

Où puis-je installer mon siège de massage ?

Selon les comparatifs et portails de consommateurs consultés, le siège de massage peut être installé sur une chaise, un siège, un fauteuil et un siège automobile.

Comment faire pour régler un siège de massage ?

Généralement, le réglage d’un siège de massage se fait au niveau de la taille et de la vitesse.

Quelle est la meilleure marque de siège de massage ?

Les comparatifs sont unanimes sur le fait que Homedics est le meilleur fabricant de sièges de massage actuellement. Toutefois, Snailax, Beurer et toutes les autres marques présentées dans ce présent comparatif proposent également d’excellents produits.

Quelle est la principale utilité d’un siège de massage ?

Le siège de massage a pour principale vocation d’améliorer la santé et le bien-être des utilisateurs en les soulageant de leurs tensions musculaires.

Quel est le meilleur revêtement d’un siège de massage ?

Le meilleur revêtement d’un siège de massage est la mousse. Autrement, vous pouvez opter pour du cuir.

Quels sont les différents types de massage offert par le siège de massage ?

En théorie, un siège de massage offre un massage shiatsu, un massage chauffant et un massage vibrant ou les trois en même temps.

Que dois-je faire pour entretenir mon siège de massage ?

À noter que le siège de massage ne se lave pas sous l’eau. Pour éviter d’abîmer cet accessoire, il est recommandé de le recouvrir d’une housse de protection ou d’une serviette avant de l’utiliser.

Quels sont les risques à craindre pendant l’utilisation d’un siège de massage chauffant ?

Les systèmes électriques des sièges de massage répondent parfaitement aux normes de sécurité en vigueur. Ils sont également enveloppés dans des couches isolantes. Par conséquent, il n’y a aucun risque à craindre.

Quel budget dois-je consacrer à l’achat de mon siège de massage ?

Vous pouvez obtenir un bon siège de massage à partir d’une centaine d’euros. Si les performances sont un critère qui importe énormément pour vous, les modèles à 200 € répondront à vos besoins.

Sujets similaires