au sommaire
Pfizer-BioNTech lance un essai clinique pour tester son vaccin formulé contre le variant Omicron. © Justin Tallis, AFP, Archives
Les laboratoires PfizerPfizer-BioNTech ont enrôlé les premiers volontaires pour la phase 1 de leur essai cliniqueessai clinique destiné à évaluer la sécurité, la tolérance et l'efficacité d'un vaccinvaccin anti-Covid-19Covid-19 spécifique au variant Omicron. L'essai est divisé en trois cohortescohortes où le candidat-vaccin sera testé dans plusieurs configurations : en tant que 3e dose après deux injections initiales de Pfizer (3 à 6 mois avant le début de l'essai) ; en tant que 4e dose après 3 doses initiales de Pfizer (3 à 6 mois avant le début de l'essai) ; et un protocoleprotocole de 3 doses chez des personnes non-vaccinées. Au total, l'essai comptera environ 1.500 personnes.
L'essai sera conduit sur des personnes âgées de 18 à 55 ans, les résultats ne seront pas applicables aux enfants et adolescents ni aux personnes âgées. « Rester vigilant contre le virusvirus nous oblige à identifier de nouvelles approches pour maintenir un niveau élevé de protection, et nous pensons que le développement et l'étude de vaccins basés sur les variants, comme celui-ci, sont essentiels dans nos efforts pour atteindre cet objectif », a déclaré Kathrin U. Jansen, responsable de la recherche et du développement des vaccins chez Pfizer.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !