au sommaire


    Une nouvelle étude explore la relation entre les habitudes de grignotage et la santé cardiométabolique. D'après les résultats présentés, la qualité des collations ainsi que l'heure de leur consommation auraient un impact sur la santé. Des collations de mauvaise qualité - comme les aliments transformés - et tard dans la journée sont des facteurs de risquefacteurs de risque pour la santé cardiométabolique. Au contraire, des collations de meilleure qualité - qui contiennent des nutrimentsnutriments - peuvent présenter des effets bénéfiques sur la santé.

    Plus de 1 000 personnes ont participé à l'étude, dont 95 % grignotaient au moins une fois par jour. Une collation de bonne qualité était associée à des concentrations favorables en triglycéridestriglycérides et en insuline. Les grignoteurs de soirée (après 21 h) présentaient des concentrations défavorables en glucoseglucose et triglycérides par rapport aux grignoteurs de jour.

    La recherche montre que la qualité du grignotage est même plus importante que la quantité ou la fréquence des grignotages, aucun lien n'ayant été trouvé entre les calories consommées ou la fréquence du grignotage et les mesures de santé analysées.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités