Santé

Un site pour les jeunes parents et les professionnels de l'enfance

ActualitéClassé sous :médecine , parentalité , ministère de la Santé

Le ministère de la Santé vient d'ouvrir un site Web consacré à la petite enfance et à la parentalité. Il recense une multitude d'informations pratiques sur la « parentalité », concernant la grossesse et la petite enfance et destinées aux parents mais aussi aux professionnels.

Beaucoup d'informations concrètes sur les aspects médicaux, juridiques, psychologiques...

Interventions précoces, soutien à la parentalité : le titre de ce nouveau site Web mis en ligne par le ministère de la Santé n'est pas vraiment sexy ni attirant. Mais à y regarder de plus près, ce portail fourmille d'informations utiles aux parents et plus largement, à tous les professionnels de l'enfance.

Relations parents-enfants, adoption, accompagnement des femmes enceintes en difficulté comme des familles qui ont perdu un bébé, monoparentalité : ce site vise à donner les informations et les outils (cadre juridique, acteurs) permettant de mieux soutenir les familles.

Un espace spécifique est également à disposition des professionnels du secteur. Une importante base documentaire est à leur disposition, gratuitement bien sûr.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi