- Un dossier pour tout savoir sur le cancer du sein
Plus on le détecte tard, plus les chances de survie s'amenuisent. Ce principe s'applique très bien au cancer du sein qui affecte une femme sur huit. Pendant que certaines équipes de recherches tentent de trouver des thérapiesthérapies plus efficaces, d'autres ont l'ambition de mettre au point des nouveaux procédés pour le diagnostiquer plus tôt. C'est ce que viennent de faire des chercheurs de l'université McGill (Montréal) en publiant dans Molecular & Cellular Proteomics leurs derniers résultats. Probants.
Les concentrations de 32 protéinesprotéines trouvées dans le sang ont pu être définies à l'aide d'une micropuce chez 11 personnes en bonne santé et chez 17 personnes atteintes d'un cancer du sein. Les scientifiques ont remarqué que les taux de six de ces protéines divergeaient assez significativement d'un groupe à l'autre, et donc qu'on pouvait les utiliser afin de définir précisément les individus malades des individus sains.
Á terme, leur objectif est de découvrir davantage de marqueurs et de mettre au point un test de dépistage sanguin simple et rapide qui puisse être utilisé facilement dans les cabinets médicaux, permettant ainsi d'éviter aux patients les rayons X nocifs des mammographiesmammographies.
Comparatifs et bons plans

Tech
Tech
Profitez de performances exceptionnelles à prix abordable avec la promotion sur le PC Victus by HP !

Maison
Appareil électroménager
Bon plan Cdiscount : la machine à café KRUPS YY4451FD est en forte baisse

Maison
Appareil électroménager
Amazon : énorme promotion sur l'aspirateur robot Ultenic T10 !

Santé
épilateur visage
Les épilateurs visage - notre comparatif

Santé
tapis de yoga
Le gagnant de notre comparatif des tapis de yoga

Santé
siège massant
Le gagnant de notre comparatif des sièges massants