Des chercheurs de l'Université de Pennsylvanie et de l'Université de Californie à Davis dans un article de Cancer Cell, ont approfondi la caractérisation des nouvelles cellules tumorales.
Ils ont tout d'abord montré que ces cellules cancéreuses présentent les caractéristiques de cellules mésenchymateuses, différentes des cellules de la tumeurtumeur primaire avec des propriétés de cellules épithéliales, suggérant des différences mécanistiques quant à l'origine des tumeurs.
Afin de les caractériser au niveau moléculaire, ils ont analysé de manière comparative à l'aide de microarrays, l'expression génétiquegénétique des différents types de cellules tumorales sur un échantillon de patientes. Ils ont ainsi mis en évidence une corrélation positive entre le niveau d'expression de la protéineprotéine Snail et l'apparition d'une tumeur secondaire.
Cette protéine impliquée dans le développement métastasique du cancer, associée à la transition mésenchymato-épithéliale constitue donc un nouveau facteur pronosticpronostic de la réapparition du cancer du seincancer du sein et une nouvelle cible thérapeutique potentielle.
Comparatifs et bons plans

Maison
Aménagement du jardin
Cdiscount : ce robot tondeuse connecté HOOKII est à prix brisé !

Tech
Vélo électrique
Bon plan Cdiscount : ce vélo électrique HITWAY en promotion est à ne pas manquer !

Maison
Piscine
Cdiscount : offre à ne pas rater sur ce robot nettoyeur de piscine Intex ZX300 !

Santé
bouchon d'oreille
Le lauréat de notre comparatif des bouchons d'oreilles

Santé
vélo d'appartement pliable
Les vélos d'appartement pliables - notre comparatif

Santé
épilateur électrique
Nouveaux épilateurs électriques ? Notre choix