Santé

Des objets connectés pour surveiller la grossesse

ActualitéClassé sous :grossesse , Bébé , battement de coeur

Une start-up de San Francisco a imaginé une gamme de nouveaux produits permettant aux femmes enceintes de suivre le poids et d'écouter le cœur de leur bébé entre leurs visites chez le gynécologue.

On peut écouter et enregistrer le cœur de son bébé avec le moniteur Shell de Bellabeat et même lui faire entendre une musique douce. © Bellabeat

Dans le sillage d'applications visant à aider les femmes à suivre leur grossesse, une petite entreprise, Bellabeat, propose une série de gadgets assez innovants pour relier la mère à son enfant à venir.

Écouter ses battements de cœur

Le moniteur Bellabeat Shell permet aux mères de jouer de la musique douce à leur bébé in utero et de suivre ses réactions. Grâce à cet appareil, on peut aussi écouter ses battements cardiaques et les partager avec ses proches.

Les enregistrements des battements de cœur d'un enfant à naître peuvent être envoyés à toute la famille... © Bellabeat

Gestion du stress

Bellabeat Leaf est un appareil de suivi d'activité et de santé adapté à la grossesse. Ressemblant à un simple pendentif en forme de feuille, il est censé permettre de gérer son stress en dispensant des conseils en fonction de ses résultats.

Suivre le poids de son petit avant qu'il ne soit né

La Bellabeat Balance enregistre le poids de la mère avant, pendant et après la grossesse. Elle peut ainsi dissocier le poids de la mère de celui de son fœtus. Après la naissance, elle peut être utilisée comme un pèse-bébé, la mère s'installant sur la balance sans puis avec l'enfant dans les bras. Elle est recouverte de bois et envoie directement les informations de poids à une application spécifique. Elle produit aussi une frise chronologique sur laquelle les femmes enceintes peuvent suivre leur prise de poids et celle de leur bébé.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi