Planète

Quel détachant naturel utiliser pour les taches ?

Question/RéponseClassé sous :Eco-consommation , Maison , détachant naturel
Le savon de Marseille est un détachant naturel utilisé contre les taches de graisse et de sang. © Flickr, cc by sa 2.0

Après avoir épongé la tache, enlevez-la avec un détachant naturel. Ne lavez pas votre vêtement en machine tant qu'il est encore taché.

Le sel est un puissant détachant naturel

Le sel est l'un des détachants naturels les plus efficaces. Laissez tremper votre vêtement durant plusieurs heures dans de l'eau froide salée puis frottez. La tache se montre résistante ? Remplacez le sel par de l'aspirine effervescente. Le citron imprégné de sel élimine les taches de rouille.

Le vinaigre et le savon noir utilisés comme détachant naturel pour les taches foncées

Il est utilisé pour éliminer les taches d'encre. Tamponnez avec un linge imbibé de vinaigre. Concernant les taches de transpiration, de fruits et de vin, trempez le vêtement durant 24 heures dans de l'eau vinaigrée. Si la tache est résistante, utilisez le savon noir et frottez jusqu'à ce que celle-ci disparaisse. Ce détachant naturel vous permet également d'enlever les taches de chocolat et de café.

Le bicarbonate et le savon de Marseille

Les taches de tomate peuvent être éliminées par le bicarbonate. Le savon de Marseille peut être employé pour enlever les taches de graisse et de sang.

Autres produits pouvant servir de détachant naturel

L'ammoniaque permet d'enlever les taches de moisi et de graisse. Les taches de roussi peuvent être absorbées par l'eau oxygénée. Quant au talc, il enlève facilement les taches de graisse.

Pense-bête : la terre de Sommières peut être utilisée comme détachant naturel pour absorber les taches de graisse. Saupoudrez la tache puis laissez agir environ dix heures.

Cela vous intéressera aussi