Cela vous intéressera aussi

Lorsqu'un véhicule se révèle être hors d'usage et qu'aucune restauration n'est prévue ou voulue, il faut procéder à son recyclagerecyclage.

Dépolluer le véhicule, la première étape

Le recyclage d'une voiture ou de tout engin motorisé est une procédure complexe. En effet, il faut procéder tout d'abord à la dépollution du véhicule hors d'usage, en récupérant les différents liquidesliquides (carburant, huile de moteur, huile de boîte de vitessesvitesses, etc.). Il faut rassembler les éléments recyclables ou réutilisables en les triant par genre, ou par catégorie.

Véhicule hors d'usage : les casses, nouvelles mines d'or

Avec l'explosion du prix des métauxmétaux ferreux, les ferrailleurs et propriétaires de casses se frottent les mains. Grâce aux dispositifs gouvernementaux de prime à la casse, ces professionnels ont vu arriver des voitures parfois en parfait état de marche. Ces mesures gouvernementales sont une aubaine pour le marché des pièces détachées. N'oublions pas que, par exemple, une Mercedes totalement démontée en pièces détachées peut valoir plus cher que si elle est intacte et en état de marche !

On compte aujourd'hui environ 1.500 professionnels agréés pour le traitement des véhicules hors d'usage.