Polynésie : Fakarava, réserve de la biosphère

DossierClassé sous :zoologie , géographie , biosphère

-

Fakarava est un atoll situé dans l'archipel des Tuamotu en Polynésie française. Véritable joyau d'émeraude il vient d'être classé par l'Unesco réserve de la biosphère. Une appellation qui s'inscrit dans un projet international de développement durable, dans une recherche d'harmonie constante entre activités humaines et préservation de la nature.

  
DossiersPolynésie : Fakarava, réserve de la biosphère
 

Fakarava est un atoll situé dans l'archipel des Tuamotu en Polynésie française. Anneau corallien rectangulaire de 60 km de long sur 25 km de large situé à 488 km au nord-est de Tahiti, Fakarava est aujourd'hui mondialement reconnu pour la plongée sous-marine.

C'est le deuxième plus grand lagon de Polynésie, véritable joyau d'émeraude posé dans l'archipel des Tuamotu, vient d'être classé par l'Unesco réserve de la biosphère. Une appellation qui s'inscrit dans un projet international de développement durable, dans une recherche d'harmonie constante entre activités humaines et préservation de la nature.

Atoll de Fakarava, dans l'archipel des Tuamotu - Réserve de la biosphère. Vue sur les côtes paradisiaques qui bordent l'ile, ou se cotoient cocotiers, sable blanc, et eau cristalline du lagon © Photographe Alexis Rosenfeld Tous droits réservés