au sommaire


    Si vous partez en vacances dans l'archipelarchipel d'Hawaï, vous pourriez bien tomber neznez à nez avec une espèce d’araignée très... avenante ! Mais, il faudra d'abord la repérer. L'espèceespèce d'araignéearaignée Theridion grallator ne mesure pas plus de 5 millimètres. Et son corps clair, entre le jaune et le vert presque transparenttransparent, la rend difficilement discernable sur les feuilles des forêts tropicalesforêts tropicales hawaïennes.

    Une fois dans votre ligne de mire, il sera impossible de passer à côté de son abdomenabdomen et des motifs qui le décorent. Deux points comparables à des yeux et une tache rouge qui rappelle une bouche. Theridion grallator vous sourit ! Chaque individu présente un motif qui lui est propre, certains en sont aussi dépourvus. Les scientifiques n'ont pas encore trouvé de rôle spécifique à ces motifs pour le moins originaux.

    Cette espèce est endémiqueendémique des îles de l'archipel d'Hawaï. En hawaïen, l’araignée est appelée nananana makakiʻi, ce qui signifie « araignée à motif de figure » !

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités