Une forte secousse sismique, de magnitude 7,1, vient de se produire dans la préfecture de Fukushima. Une alerte au tsunami a été lancée mais a été rapidement annulée.
Cela vous intéressera aussi

Un mois jour pour jour après le séisme du 11 mars, un tremblement de terreterre secoue à nouveau le Japon. Cette fois, comme le jeudi 7 avril, l'épicentreépicentre du séismeséisme se situe à terre. La secousse d'une magnitudemagnitude de 7,1 a touché le nord-est du Japon, à proximité de la ville d'Iwaki, une ville, dans la préfecture de Fukushima.

La centrale a été évacuée mais aucun dégât n'a été constaté, d'après l'agence de presse Kyodo. En revanche, on a craint, comme jeudi dernier, un raz-de-marée, et une alerte au tsunami a été lancée mais a été levée.

Dans la centrale nucléairecentrale nucléaire de Daiishi, les tentatives de remise en marche des systèmes de refroidissement effectuées hier n'ont pas abouti. Tepco, l'exploitant, espérait arrêter aujourd'hui les rejets d'eau radioactive en mer. De son côté, le gouvernement vient de décider d'élargir la zone d'évacuation, actuellement fixée à 20 kilomètres autour de la centrale. Au-delà de cette limite, les évacuations seront décidées ponctuellement, là où la radioactivitéradioactivité ambiante sera déclarée trop importante.