Un mois jour pour jour après le séisme du 11 mars, un tremblement de terreterre secoue à nouveau le Japon. Cette fois, comme le jeudi 7 avril, l'épicentreépicentre du séismeséisme se situe à terre. La secousse d'une magnitudemagnitude de 7,1 a touché le nord-est du Japon, à proximité de la ville d'Iwaki, une ville, dans la préfecture de Fukushima.
La centrale a été évacuée mais aucun dégât n'a été constaté, d'après l'agence de presse Kyodo. En revanche, on a craint, comme jeudi dernier, un raz-de-marée, et une alerte au tsunami a été lancée mais a été levée.
Dans la centrale nucléairecentrale nucléaire de Daiishi, les tentatives de remise en marche des systèmes de refroidissement effectuées hier n'ont pas abouti. Tepco, l'exploitant, espérait arrêter aujourd'hui les rejets d'eau radioactive en mer. De son côté, le gouvernement vient de décider d'élargir la zone d'évacuation, actuellement fixée à 20 kilomètres autour de la centrale. Au-delà de cette limite, les évacuations seront décidées ponctuellement, là où la radioactivitéradioactivité ambiante sera déclarée trop importante.
Comparatifs et bons plans

Maison
Maison
Offrez-vous une Perceuse Visseuse de qualité à un prix imbattable avec BLACK+DECKER et Amazon

Maison
Maison
Cdiscount casse le prix de ce matelas confortable Titanium : à saisir d'urgence !

Tech
PC
Le PC gaming ultime : Découvrez le Megaport Falcon, la puissance entre vos mains !

Maison
centrale vapeur
Les centrales vapeur en test 2022

Maison
radiateur électrique
Les meilleurs radiateurs électriques 2022

Maison
panneau solaire
Le produit phare de notre comparatif des panneaux solaires