Cela vous intéressera aussi

Vous aimeriez créer votre propre potager à domicile, mais vous manquez de place dans votre appartement ? Grâce au concept du potager vertical nommé « Windowfarms », il est possible de cultiver ses propres légumes, y compris dans des logements exigus.

Le principe du potager vertical

Avec le potager vertical, plus besoin de posséder de balconbalcon ou de terrasseterrasse pour faire pousser ses plantes et légumes : il suffit de l'installer près d'une fenêtrefenêtre pour profiter au maximum de la lumièrelumière naturelle. Vous n'aurez pas non plus besoin de terreterre pour cultiver, car il s'agit exclusivement de culture hydroponique. Cependant, il vous faudra une pompe à airair pour faire circuler l'eau, mélangée avec de l'engrais liquideliquide (biologique de préférence), par gouttegoutte à goutte dans tout le potager.

Comment créer votre potager vertical ?

Découpez le fond de bouteilles en plastiqueplastique usagées, et percez les bouchons tout en les vissant fermement. Puis, attachez les bouteilles verticalement le long d'un support en boisbois avec des cordes ou des élastiques. Les bouteilles doivent absolument se suivre les unes les autres, pour permettre l'écoulement de l'eau d'une bouteille à l'autre à travers les bouchons percés. Remplissez chaque bouteille de billes en argileargile (pour remplacer la terre), et reliez l'ensemble à la pompe à air. L'eau qui s'écoule de haut en bas doit ensuite être récupérée par un récipient.