Cela vous intéressera aussi

Que ce soit pour le repeindre, enlever des traces de doigts ou pour le préparer à la pose d'un papier peintpapier peint, un mur qui a vécu depuis plusieurs années exprime parfois le besoin d'être lessivé et remis à neuf. Si vous souhaitez lessiver un murmur, voici les étapes à suivre pour réaliser cette opération très facilement.

1) Préparer le matériel

Première étape pour lessiver un mur, vous équiper du bon matériel. Un récipient avec un litre d'eau et quelques cuillères de lessive de soude liquideliquide (ou des produits équivalents comme les cristaux de soudesoude) suffisent à préparer le mélange qui va vous servir à lessiver le mur.

2) Lessiver le mur

Imbibez ensuite une éponge du mélange eau-lessive de soude, et frottez énergiquement le mur que vous souhaitez lessiver. Il est généralement conseillé de frotter en faisant des mouvementsmouvements circulaires, et de commencer par le bas du mur en remontant au fur et à mesure.

3) Faire attention aux coulures

Si l'éponge qui vous permet de lessiver le mur doit être bien imbibée, veillez cependant à ne pas faire couler trop de liquide sur les murs au moment du lessivagelessivage. Certaines traces de coulures pourraient ainsi vous obliger à recommencer l'opération.

4) Laisser sécher

Une fois le mur entièrement lessivé, laissez-le sécher au moins 24 heures avant d'appliquer une nouvelle couche de peinture ou de poser du papier peint. N'hésitez pas à lessiver régulièrement vos murs pour les garder les plus propres possible.

Pense-bête : avant de lessiver tous les murs de la maison, n'oubliez pas de vérifier auparavant que la peinture qui a été posée sur vos murs est lessivable...