Vous souhaitez redonner de l'éclat à vos murs extérieurs en crépi ? Voici quelques conseils pour les nettoyer ou les repeindre. De façon écologique ou plus conventionnelle.

Cela vous intéressera aussi

Avec le temps et au fil des intempéries, votre crépi peut devenir sale (moussemousse, imperfections, etc.). Il est ainsi recommandé de nettoyer son crépi une fois par an pour le maintenir en bon état.

Entretien écologique du crépi extérieur

Au lieu d'utiliser de la Javel ou d'autres produits chimiques et polluants pour l'environnement, il est possible d'avoir recours à des produits totalement biologiques et naturels. De la même manière, le nettoyeur haute pressionpression n'est pas obligatoire, on peut également utiliser une buse adaptée.

Nettoyer son crépi de façade

La technique la plus commune consiste à nettoyer son crépi à l'aide d'une brosse imbibée de Javel diluée. On peut également utiliser un mélange de Javel et de produit vaisselle ainsi qu'un mélange d'eau et de lessive à la résine de pin en cristaux. Il faudra ensuite nettoyer la surface à l'aide d'un nettoyeur haute pression ou d'une buse adaptée si votre façade est fragile.

Peindre son crépi extérieur

Veillez à utiliser des peintures acryliques et minérales à base de produits microporeuxmicroporeux car elles sont plus résistantes et plus appropriées. L'applicationapplication doit être réalisée avec un rouleau spécifique, qui est généralement constitué de caoutchouc.

Éviter de nouvelles salissures

Il est généralement recommandé d'utiliser un produit antimousse avant de peindre pour protéger plus efficacement votre façade contre la prolifération de mousse et autres plantes.

Pense-bête : il suffit de frotter son mur avec une brosse imbibée de produits nettoyants (Javel, lessive) et de faire usage d'un nettoyeur haute pression pour laver efficacement votre crépi.

Voir aussi

Le prix d'une peinture de façade au m²