Le guide 2010 des Aides financières de l'habitat édité par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) vient d’être publié. Ce guide gratuit disponible en ligne fait le point sur les différentes aides de l’Etat pour la rénovation thermique des logements.
Cela vous intéressera aussi

L'Ademe publie ce guide pratique depuis 2005. Remis à jour tous les ans, l'ouvrage renseigne les particuliers qui souhaitent améliorer l'efficacité énergétique de leur logement, sur les aides financières mises à leur disposition.

Le public trouve ainsi des informations sur l'éco-prêt à taux zéro ou encore le nouveau crédit d'Impôt Développement DurableDéveloppement Durable (CIDD), entré en vigueur depuis le début de l'année. Les particuliers peuvent également se renseigner sur les moyens de devenir producteur d'électricité à partir d'énergies renouvelables.

L'AdemeAdeme rappelle que « l'habitat est en effet à l'origine de 43% des consommations d'énergieénergie en France et du rejet de 22% des émissionsémissions de gaz carbonique ».