Cela vous intéressera aussi

Si vous souhaitez installer un crépicrépi en façade, il vous faudra d'abord appliquer de l'enduit, tâche plutôt simple mais aussi relativement longue.

Enduire un mur : préparer son matériel

Vous aurez besoin d'une bétonnière, d'une règle, d'une brosse métallique, d'une truelle, d'un marteau de coffreur et éventuellement d'un échafaudageéchafaudage. Pas de panique si vous n'avez pas tout le nécessaire, vous pourrez aisément en louer une partie dans des magasins de bricolage.

Enduire un mur : enduit classique ou prêt à l'emploi ?

Si vous réalisez des petits travaux, vous pouvez fabriquer votre propre enduit à l'aide d'eau, de chauxchaux ou de ciment et de sablesable. Si, à l'inverse, vous vous lancez dans un grand chantier, optez plutôt pour un enduit prêt à l'emploi.

Porter attention à la météo

Il est déconseillé de travailler trop tôt le matin afin d'éviter l'humidité. De la même manière, un soleilsoleil trop important fera sécher trop vite votre enduit tandis qu'une température basse multipliera le temps de séchage.

Appliquer l'enduit de façade

Déposez une ou deux truellées de mortier sur la talochetaloche avant d'étaler. Le temps de séchage peut varier, de deux à plusieurs jours. Il est à noter que l'enduit atteint sa duretédureté définitive au bout de plusieurs semaines.

Pense-bête : appliquer de l'enduit nécessite une météométéo ni trop bonne, ni trop mauvaise, un peu de matériel et réaliser un mélange à base d'eau, de chaux ou de cimentciment et de sable.