Maison

Comment choisir un enduit pour façade ?

Question/RéponseClassé sous :revêtement , Bricolage , enduit
Préparation avant pose d'un enduit pour façade. © Stephen Craven, Geograph, CC BY-SA 2.0

Un enduit pour façade permet de rénover la surface des murs et offre une bonne protection contre l'air, l'humidité ou le temps.

1) Choisir un enduit pour façade décoratif

Il existe un type d'enduit pour façade qui permet de protéger la façade d'une maison, tout en offrant un aspect décoratif : il s'agit de l'imperméabilisation en trois couches. Cet enduit se compose de trois couches différentes. Il s'agit d'une base de mortier de ciment qui s'ajoute à différents autres composants. En plus d'isoler efficacement la maison, cet enduit pour façade présente également un aspect décoratif. Vous devez donc le choisir avec attention, car le résultat final ne peut pas être repeint.

2) Choisir un enduit pour façade simple

Si vous préférez l'effet peinture pour votre intérieur, privilégiez un enduit pour façade à imperméabilisation bicouche. Si cet enduit n'offre pas de finalité décorative, il peut cependant être peint selon vos goûts. Les deux couches de cet enduit pour façade doivent cependant être appliquées à une semaine d'intervalle pour que la prise soit correcte.

Pense-bête : privilégiez l'enduit pour façade à imperméabilisation trois couches, il vous permettra d'obtenir rapidement un effet fini et soigné. Les travaux sont en effet beaucoup plus longs lorsqu'on doit en plus repeindre la façade. Le choix de votre enduit pour façade dépend bien évidemment du résultat que vous souhaitez obtenir.

Cela vous intéressera aussi