Le Rock and Roll Hall of Fame and Museum — comprenez, le panthéon du rock and roll — a ouvert ses portes à Cleveland (États-Unis) en 1995. Il renferme des archives des moments réputés les plus significatifs de l’histoire du rock and roll. Et il est l’œuvre de l’architecte Ieoh Ming Pei qui l’a imaginé comme venant « faire écho à l’énergie du rock and roll ».Le bâtiment se dresse sur les rives du lac Érié. Il se présente comme une combinaison de formes géométriques et d’espaces en porte-à-faux, ancrés par une tour de près de 50 mètres qui supporte une impressionnante « tente » en verre. © Lanceanderson, Wikimedia commons, DP

Maison

Ieoh Ming Pei, le créateur de la pyramide du Louvre

PhotoClassé sous :Maison , architecture , Ieoh Ming Pei

Un sourire malicieux et le regard lumineux, Ieoh Ming Pei est connu en France pour avoir imaginé la célèbre Pyramide du Louvre. Mais la carrière de l'architecte américain d'origine chinoise ne s'arrête pas là. Elle a même été particulièrement prolifique.

Ieoh Ming Pei est à l'origine, à travers le monde, de nombreux édifices aussi vertigineux et qu'audacieux. Et en 1983, son œuvre est récompensée par la profession. Il se voit décerner le prix Pritzker -- une sorte d'équivalent du prix Nobel de l'architecture -- pour son extension du Metropolitan Museum of art. Partons à la découverte de quelques-unes de ses œuvres.

Abonnez-vous à la lettre d'information Photos : chaque semaine, deux sujets traités à travers des photos remarquables.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !