Maison

Sanibroyeur

DéfinitionClassé sous :Maison , WC , toilettes
Un sanibroyeur permet d'installer des WC dans des endroits où les tuyaux d'évacuation sont trop petits. © Arnaud Crucifix, CC BY-NC-SA 2.0, Flickr

Un sanibroyeur est un appareil qui se raccorde à un WC et permet de broyer les déchets afin de les évacuer dans des canalisations de petite taille. Outre son raccord au réseau d'évacuation, un sanibroyeur a également besoin d'être relié à une prise électrique afin de pouvoir actionner son système de broyage, même si certains systèmes peuvent fonctionner avec des piles.

Avantages et inconvénients du sanibroyeur

L'un des grands avantages du sanibroyeur est qu'il utilise très peau d'eau (moins de 3 litres) lors de l'évacuation des déchets. En revanche, les modèles bas de gamme peuvent connaître des dysfonctionnements, notamment au niveau de l'hélice. Si celle-ci devient inutilisable, c'est tout l'appareil qui perd son efficacité. Utilisé conjointement avec un WC, un sanibroyeur peut aussi être branché à un bidet, un lave-mains ou même une douche grâce à des raccords spécifiques. En France, l'article 47 du règlement sanitaire interdit toute installation de ce dispositif dans un immeuble neuf, quelle que soit son affectation.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi