C'est sous l'administration Reagan qu'a été initié ce programme, dont le coût moyen annuel est d'environ quatorze millions de dollars. S'il a permis d'obtenir les premières données concrètes quant aux quantités précises de certaines substances contenues dans les eaux et ne relevant pas des normes sur la pollution, ce programme a connu quelques coupes sombres durant les mandats de Bill Clinton qui ont conduit à une réduction du nombre de substances recherchées dans les analyses hydrologiques.
Georges Bush, pour sa part, propose d'arrêter ce programme et de consacrer les dix millions de dollars par an aux études de la qualité de l'eau menées par la National Science Foundation.
Le débat suscité par ces propositions est d'autant plus animé que les résultats des travaux réalisés par l'Environmental Protection Agency (EPA) indiquent que la présence dans l'eau d'oestrogèneoestrogène et d'autres hormoneshormones provenant de déchetsdéchets produits par les élevages d'animaux modifient les caractéristiques sexuelles des espècesespèces aquatiques.
Comparatifs et bons plans

Tech
Tech
Apple Watch Series 8 : Plus de 350 euros de réduction pendant la vente flash Cdiscount

Tech
Tech
Deal du Jour : jusqu’à -85 % de remise sur vos accessoires et gadgets high-tech chez Aliexpress

Tech
Logiciels
Où acheter Windows 10, MS Office et d'autres logiciels PC bon marché ?

Maison
adoucisseur d'eau
adoucisseurs d'eau - notre comparateur 2022

Tech
caméscope
Les meilleurs caméscopes 2022

Tech
appareil photo hybride
Choisissez le meilleur appareil photo hybride pour vous