Un humidificateur d'air est un système permettant d'augmenter le taux d'humidité d'une pièce ou d'un bâtiment.
Utilisation de l'humidificateur
Lorsque l'air est trop sec ou asséché par le chauffage dans une habitation, certains troubles peuvent affecter les occupants, comme des problèmes de respiration et des inflammations nasales, pulmonaires ou oculaires, on peut alors avoir recours à ce type d'appareil.
Les différents types d'humidificateurs
Il existe plusieurs types d'humidificateurs. Le plus courant est un simple réservoir rempli d'eau qui s'évapore, pouvant être placé à côté d'un radiateur et muni d'un ventilateur. Il existe également des humidificateurs à vapeur (chaude ou froide) et des humidificateurs à ultrasons (création et diffusion de microgouttelettes). Dans les bâtiments industriels, on utilise plutôt des humidificateurs à basse pression (simples ou doubles) ou à haute pression, qui consistent également en la formation et la diffusion de gouttelettes. Suivant la taille de celles-ci, il peut être nécessaire de placer l'appareil en hauteur pour ne pas mouiller le sol.
Cela vous intéressera aussi
Intéressé par ce que vous venez de lire ?
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information