Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs sièges auto pivotants 2022 - siège auto pivotant test & comparatif

Les parents sont toujours soucieux de la sécurité de leurs enfants au quotidien. Ils sont nombreux à acheter un siège auto pivotant pour les déplacements en voiture. Une disposition qui est d’ailleurs régie par la loi. Selon les avis collectés, ces outils sont pratiques, confortables et faciles à utiliser au quotidien. Face à la diversité des marques présentes sur le marché, il n’est pas toujours évident de faire le meilleur choix. Pour vous aider, nos évaluations reposent sur des centaines d’avis de clients et de tests externes. Gain de temps assuré ! N’hésitez pas à consulter notre comparatif pour trouver dès maintenant le siège auto pivotant qui répond le mieux à vos attentes.

siège auto pivotant liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés
produits testés 7
heures investies
heures investies 14
études évaluées
études évaluées 39
évaluations lues
évaluations lues 1196

Notre équipe éditoriale

Gaëlle Dupille
Plus sur l’éditeur

Camille Gaudin
Plus sur l’éditeur

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. En cas de doute sur un produit en particulier, nous nous chargeons de lancer de nouvelles procédures d’essai avec l’appui de nos partenaires. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. En savoir plus.

Qu’est-ce qu’un siège auto pivotant ?

Selon les résultats de plusieurs tests, le siège auto pivotant est un équipement destiné à assurer le confort et la sécurité des petits. Les meilleurs modèles du marché présentent une rotation qui peut aller de 90 à 360 degrés.

Selon les avis des consommateurs, cet aspect du siège auto pivotant confère au produit sa praticité et sa flexibilité.

À qui est-ce destiné ?

Selon les comparatifs et les avis des consommateurs, les sièges auto pivotants sont parfaits pour les parents qui ont des enfants en bas âge. Cet équipement est destiné à faciliter leur déplacement en famille à bord d’une voiture.

Les résultats des tests confirment son utilité pour les futurs parents soucieux de la sécurité du bébé à venir. De plus, l’utilisation du siège auto pivotant ne requiert aucune maîtrise spécifique.

Avantages et domaine d’application

Quels les avantages du siège auto pivotant ?Suivant les avis de notre portail des consommateurs, les sièges auto pivotants procurent plusieurs avantages aux utilisateurs. Ils assurent, dans un premier temps, la sécurité de l’enfant sur la route.

Selon les commentaires des clients, les sièges auto pivotants protègent des chocs qui peuvent survenir durant un trajet.

Dans un second temps, cet équipement est apprécié pour son confort et sa praticité. Selon les résultats des tests, les meilleurs modèles sont compatibles avec des poussettes.

Note de l’expert

Je recommande de vérifier l’homologation du siège auto pivotant lorsque vous recherchez un modèle. Cet équipement fait l’objet d’une réglementation spécifique et doit répondre aux exigences réglementaires afin de vous garantir la sécurité lors de son utilisation.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Chicco
  • Cybex
  • Bébé Confort
  • Britax Römer
  • Nania
  • Kiddy
  • BeSafe
Chicco est une marque italienne qui œuvre depuis sa création dans la fabrication de poussettes pour enfants. L’entreprise est présente dans plus de 120 pays répartis partout dans le monde. Cette marque de renommée mondiale est connue pour ses sièges auto pivotants de qualité supérieure. Elle fait partie des meilleurs classements dans les comparatifs.
Cybex opère depuis 2005 dans la fabrication de divers accessoires pour bébé incluant des poussettes et des sièges auto. La société ne cesse de redoubler d’inventivité pour faciliter le quotidien des parents. Les résultats de plusieurs tests indiquent que la marque Cybex entre dans le top du classement des meilleures ventes de siège auto pivotant du marché.
Selon les résultats des comparatifs, Bébé Confort produit et commercialise des produits pour bébés alliant confort et robustesse. La marque fabrique, depuis plusieurs années, des sièges auto pivotants destinés à approvisionner le marché mondial. Dans sa politique d’entreprise, l’organisation accorde une importance singulière à l’égalité entre hommes et femmes. En 2021, cet indice d’égalité a été évalué à 71 %.
Britax Römer est une société allemande qui s’impose en tant que leader sur le marché européen des sièges auto pour enfants. L’entreprise a vu le jour dans les années 70 à la suite de la fusion de la marque anglaise Britax avec l’enseigne allemande Römer. Dès ses débuts, la marque se spécialise dans la création des meilleurs sièges auto à la qualité premium.
Nania est une marque du groupe français Team Tex. Elle propose divers modèles de sièges auto pivotants pour les enfants de tout âge. La société met son expertise à la disposition des clients depuis 25 ans pour garantir la sécurité et le confort des petits sur les routes. Selon les résultats des comparatifs, la marque affiche un rapport qualité-prix attractif. Elle est présente dans une cinquantaine de pays répartis partout dans le monde.
La marque Kiddy est née dans les années 90 à Munich. À l’époque, elle se focalisait dans la production de housses de sièges et tapis de voitures. L’entreprise a diversifié petit à petit ses activités. Aujourd’hui, elle propose divers modèles de poussettes et sièges auto pivotants pour garantir la protection des enfants. Selon les avis et comparatifs, la marque propose des produits de qualité au meilleur prix.
BeSafe est une marque norvégienne qui opère dans la fabrication d’équipements de sécurité pour enfants. Selon les résultats de nombreux tests, ses produits se démarquent par leur qualité durable. La société est implantée dans une quarantaine de pays à travers le monde. Toujours selon les retours des clients, la marque propose des produits qui sont pour la majorité brevetés.

Comment fonctionne un siège auto pivotant ?

Comment fonctionne un siège auto pivotant ?Selon les nombreux avis des consommateurs, les mécanismes diffèrent d’un modèle à un autre. L’installation se fait en plusieurs étapes. Selon les résultats des comparatifs, il convient de réserver de l’espace à l’arrière en déployant le siège vers l’avant.

L’utilisateur peut ensuite ajuster le siège suivant la taille de l’enfant et verrouiller les sangles de sécurité. Pour terminer, il suffit de caler le siège entre le dossier de la voiture et l’assise de la banquette arrière.

L’achat du siège auto se fait en fonction de l’âge de l’enfant. À titre d’illustration, les sièges de la catégorie 0 conviennent aux enfants âgés de 0 à 18 mois. Pour ceux qui ont entre 3 et 7 ans, il faudra se tourner vers les meilleurs modèles issus du groupe 2. N’hésitez pas à consulter notre comparatif pour trouver l’équipement qui vous convient.

Quels types de sièges auto pivotants existent-ils ?

Le siège-coque

Selon les résultats des tests et des comparatifs, ce premier modèle convient aux enfants de moins de 13 kilos. Les utilisateurs l’apprécient pour son côté portatif et sa capacité à protéger le bébé des chocs frontaux.

D’après de multiples tests, l’utilisation du siège-coque est limitée dans le temps. Au-delà de 13 kilos, l’enfant ne peut plus se servir du siège auto pivotant pour les déplacements en voiture.

La nacelle

Quels types de sièges auto pivotants existent-ils ?Selon les avis récoltés, le siège auto de type « nacelle » est parfait pour les nouveau-nés. Il se place facilement sur la banquette arrière et sert de berceau portatif.

Les meilleurs modèles de nacelles peuvent être transportés partout, même en dehors de la voiture. Ce siège auto pivotant présente néanmoins l’inconvénient d’être encombrant et ne convient pas aux plus enfants de plus de 10 kilos.

Les rehausseurs

En comparaison avec les deux autres types de sièges auto pivotants, les rehausseurs ont été conçus pour les grands enfants. Selon les résultats des tests, ils sont parfaits pour les 3 à 12 ans. Ce modèle s’installe simplement sur la banquette arrière et l’enfant est protégé grâce à la ceinture de sécurité.

C’est ainsi que le siège auto pivotant est testé

Pour éviter les déceptions liées aux mauvais achats, il est conseillé de vérifier certains critères avant d’acheter un siège auto pivotant. Selon les résultats des tests, la souplesse du produit joue un rôle capital. C’est ce qui le rend pratique et facile à manier au quotidien. Les modèles sortis vainqueurs des tests permettent d’éviter les maux de dos et les courbatures aux parents.

Notre panel de consommateurs accorde également une importance singulière au système de fixation de l’appareil. Les meilleurs sièges auto pivotants sont ceux qui sont dotés du système Isofix.

Évaluation du produit

Chicco Fold & Go

Définir Chicco Fold & Go ?Selon les avis des utilisateurs, le siège auto pivotant Chicco Fold & Go figure parmi les meilleurs modèles du marché. Il est apprécié dans les comparatifs pour son confort et sa facilité d’installation. Selon les retours de tests et des comparatifs, il est réalisé à partir de matériaux de bonne qualité. Les personnes qui ont testé le siège auto pivotant Chicco Fold & Go affirment qu’il est peu encombrant et pratique à utiliser au quotidien.

Quelques points faibles ont cependant été relevés sur le siège auto pivotant Chicco Fold & Go. Certains clients déplorent un manque de stabilité de l’appareil en raison de sa structure en plastique. Les résultats des analyses comparatives rapportent également des anomalies au niveau de la protection pour la tête. D’autres utilisateurs déplorent la mauvaise qualité du rembourrage.

Avantages :

  • Confortable, léger et pratique.
  • Siège auto pivotant de bonne qualité.
  • Facile à installer.

Inconvénients :

  • Siège instable.
  • Rembourrage perfectible.
  • Manque de robustesse.

Siège auto SILVER Cybex

Qu'est-ce qu'un Siège auto SILVER Cybex ?Selon les résultats des comparatifs, le siège auto pivotant SILVER de la marque Cybex se distingue par sa puissance et sa polyvalence. Les utilisateurs qui l’ont testé assurent qu’elle est très confortable comparée aux autres modèles de sièges pivotants. Le SILVER Cybex est apprécié des utilisateurs pour son côté esthétique. Notre panel de consommateurs accorde un bon point à sa praticité et sa performance.

Les avis des consommateurs indiquent cependant que le siège auto SILVER Cybex présente quelques inconvénients. Les avis relevés dans les divers comparatifs déplorent le prix jugé onéreux de l’équipement. Certains utilisateurs ont rencontré des difficultés à installer leurs enfants à cause du creux présent sur le siège.

Avantages :

  • Esthétique et polyvalent.
  • Performant.
  • Siège auto pivotant d’excellente qualité.

Inconvénients :

  • Tarif dispendieux.
  • Manque de confort sur les longs trajets.
  • Dispositif de sécurité perfectible.

Siège auto Lionelo

Définir le Siège auto Lionelo ?Selon les retours des clients, le siège auto pivotant Lionelo est parfait pour les enfants de moins de quatre mois. Notre panel de consommateurs indique qu’elle affiche un joli design et un niveau de confort optimal. Les résultats des comparatifs indiquent que le siège auto pivotant Lionelo fait partie des meilleurs modèles du marché en raison de sa qualité premium.

Toutefois, les consommateurs qui ont fait le choix du siège auto pivotant Lionelo signalent quelques faiblesses. Certains d’entre eux déplorent la longueur insuffisante des sangles qui sont trop courtes pour certains bébés. D’autres utilisateurs ont rencontré des difficultés à mettre l’enfant en position couchée.

Avantages :

  • Rapport qualité-prix intéressant.
  • Installation sûre et rapide.
  • Design attirant.

Inconvénients :

  • Longueur insuffisante des sangles.
  • Difficulté d’utilisation.
  • Harnais défectueux.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages 

  • Les meilleurs sièges auto pivotants disposent d’un dossier et d’un appui-tête confortable.
  • Pratiques et faciles à transporter en cas de déplacement.
  • Revêtement facile à entretenir.
  • Rapport qualité-prix attractif sur les meilleurs modèles du marché.
  • Solide et stable grâce à la fixation Isofix.
  • Ceinture de sécurité destinée à protéger l’enfant des chocs.
  • Position réglable du siège auto pivotant.
  • Facile d’utilisation.
  • Harnais de sécurité intégré.
  • Design original.

Inconvénients 

  • Certains modèles ne disposent pas de ceinture de sécurité.
  • Impossibilité de déployer certains sièges auto à l’arrière.
  • Difficulté d’entretien du revêtement.
  • Le siège auto n’est pas intégré sur certains modèles.
  • Les sièges auto pivotants ne sont pas recyclables.
  • Manque de confort de certains modèles.
  • Prix dispendieux des sièges auto pivotants haut de gamme.
  • Certains modèles ne sont pas rotatifs.
  • Difficulté d’installation des modèles sophistiqués.
  • Certains sièges auto pivotants sont lourds et encombrants.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un siège auto pivotant ?

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un siège auto pivotant ?Avant d’acheter un siège auto pivotant, il convient de vérifier certains points. Selon les avis récoltés, le modèle choisi doit être adapté à la taille et à l’âge de l’enfant.

Notre portail de consommateurs déconseille les modèles d’occasion qui peuvent présenter des défectuosités. Ce qui limite la sécurité de l’enfant.

Enfin, les résultats des tests accordent une importance capitale au confort du siège, surtout pour les longs trajets en voiture.

Alternatives aux sièges auto pivotants

Comme indiqué dans plusieurs comparatifs, les sièges auto pivotants sont pratiques pour les déplacements en voiture. Vous pouvez toujours opter pour des rehausseurs. Néanmoins, ces modèles ne sont pas adaptés aux enfants de bas âge, en comparaison aux sièges auto pivotants.

Une autre alternative consiste à utiliser des poussettes capables de se transformer en siège auto pivotant.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon siège auto pivotant ?

où dois-je plutôt acheter mon siège auto pivotant ?Les magasins spécialisés dans la vente d’articles pour bébés proposent aujourd’hui plusieurs variétés de sièges auto pivotants. Si vous n’avez pas le temps de vous y rendre, vous pouvez simplement commander en ligne.

Ce mode d’achat permet de consulter les avis et comparatifs dédiés au meilleur rapport qualité-prix. De plus, vous pouvez vous faire livrer le produit directement chez vous.

Liens et sources complémentaires

FAQ

À quoi sert le siège auto pivotant ?

Le siège auto pivotant sert principalement à protéger l’enfant des chocs qui peuvent survenir dans la voiture.

Comment faire le bon choix de siège auto pivotant ?

Comme indiqué dans notre comparatif, il convient de choisir le siège auto pivotant suivant son homologation, son système de fixation et son confort.

Quelles sont les meilleures marques de siège auto pivotant ?

Selon les résultats de nombreux comparatifs, les meilleures marques de siège auto pivotant incluent Chicco, Cybex et Nania.

Qu’est-ce qu’un siège auto évolutif ?

Il s’agit d’un siège auto qui s’adapte au développement de l’enfant.

Comment fonctionne le siège auto ?

Le siège auto est installé grâce à un harnais de sécurité et un système Isofix.

Sujets similaires