TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs projecteurs LED extérieurs 2022 - projecteur LED extérieur test & comparatif

Avoir de la lumière à l’extérieur pour profiter de ses extérieurs en soirée ou optimiser la sécurité est de plus en plus accessible grâce au projecteur LED extérieur. Ce dispositif est actuellement devenu incontournable pour le jardin, sur la devanture de la maison, et même pour un terrain de basket privé. Le projecteur LED extérieur est un accessoire que beaucoup souhaitent acheter pour leur propriété, et différentes marques sont accessibles sur la toile ou dans des magasins de bricolage. Selon les avis des consommateurs, le projecteur LED extérieur doit faire l’objet d’un choix minutieux, comme les modèles foisonnent sur le marché. Des tests comparatifs se sont focalisés sur ce produit pour orienter les consommateurs à choisir le meilleur. En tant qu’appareil utile au quotidien, le portail des consommateurs doit l’inclure dans sa liste.

projecteur LED extĂ©rieur liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 14
études évaluées
études évaluées 38
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1296

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Aurélie Gerardin
Plus sur l’éditeur

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. En savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des projecteurs LED extérieurs

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un projecteur LED extĂ©rieur ?

Qu’est-ce qu’un projecteur LED extérieur ?Un projecteur LED extérieur est un dispositif qui possède la capacité de couvrir un grand espace avec une lumière d’une certaine intensité. Cet appareil fonctionne avec une LED, un procédé beaucoup plus économique et plus puissant grâce à son composant électronique et optique.

Le projecteur LED extérieur est décrit par les avis des clients comme un éclairage révolutionnaire à faible consommation. Cet appareil éclairera un endroit clos, avec une importante surface comme un hangar ou un grand garage.

On peut choisir l’angle de diffusion, celui qui sera couvert et sur lequel se concentre la lumière. Le meilleur modèle reste celui qui couvre une grande étendue.

À qui est-ce destiné ?

À qui est-ce destiné un projecteur LED extérieur ?Le projecteur LED extérieur est utilisé pour éclairer de grands espaces, à savoir la façade d’une maison et un espace extérieur pendant la nuit. Il est aussi très sollicité dans les zones résidentielles dans lesquelles la sécurité est de rigueur.

Cet appareil est choisi par les professionnels pour illuminer les chantiers de construction et c’est le meilleur dispositif pour sécuriser un grand espace. Il peut faire l’objet d’un usage privé ou professionnel, seule la puissance diffère pour les deux utilisations.

Les avis sont unanimes sur la commodité de cet appareil. Les tests comparatifs lui attribuent la meilleure place, en tant que dispositif de lumière le plus avantageux.

Avantages & domaines d’application

Le projecteur LED extérieur assure une lumière constante dans un endroit à vaste étendue. Il permet de rendre plus accessible les coins étriqués. Les avis des consommateurs confirment son côté économique puisque le projecteur LED extérieur, même puissant, ne consomme que peu d’énergie.

Il offre le meilleur éclairage pour toute la devanture de la maison, il confère à la terrasse une ambiance cosy pendant les soirées. C’est l’appareil idéal pour éclairer un grand atelier d’une luminosité stable. Pour des évènements à l’extérieur, on peut en accrocher quelques-uns à plusieurs endroits.

Note de l’expert

Je conseille de choisir un projecteur LED extérieur en fonction de la dimension de l’espace à éclairer. C’est aussi le cas pour recherche une ambiance particulière : éblouissante, normale, cosy ou tamisée. Il est aussi important de bien choisir l’emplacement idéal pour optimiser la luminosité.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Viugreum
  • Sunnex
  • Gewiss
  • Maxi LED
  • Meikee
  • Solla
  • LEDBOX Company
Il s’agit de la marque dont les produits sont parmi les plus vendus. Viugreum dispose d’une grande panoplie de projecteurs LED extérieurs, et ce sont les meilleurs dispositifs sur le marché. La marque offre à ses clients le choix entre la lumière blanc chaud et la lumière blanc froid. Les avis des consommateurs sont unanimes et la choisissent pour éclairer leurs façades ou leurs événements. Des tests comparatifs l’incluent dans la liste des meilleures marques.
Sunnex est une enseigne suédoise créée en 1971 et a déjà inondé le marché mondial de ses produits. Les projecteurs LED extérieur sont devenus ses produits de prédilection et la marque propose divers modèles aux professionnels comme aux particuliers. Sunnex gagne la faveur des clients si l’on se réfère à leurs avis. Les tests comparatifs ne manquent pas de la mentionner dans leurs sondages.
La marque Gewiss est plutôt connue dans les locaux de grande envergure, notamment ceux du sport et de l’industrie, mais elle propose également des projecteurs LED extérieurs aux particuliers. Les dispositifs LED de Gewiss se distinguent par leur design et leur longévité. Les avis des clients admettent que l’enseigne compte parmi les meilleures sur le marché. En comparaison avec les produits des autres marques, ceux de Gewiss sont reconnus comme ayant la plus haute performance.
Maxi LED est une marque française qui s’est spécialisée dans l’éclairage professionnel. Consciente de son succès, la marque a introduit, dans ses activités, la fabrication de projecteurs LED extérieurs pour particuliers. Les avis des clients ont inscrit l’enseigne dans le registre des meilleures ventes et, suite aux divers tests, Maxi LED se hisse aux meilleures places.
La marque asiatique Meikee s’est imposée sur le marché mondial en matière de projecteurs LED extérieurs. Elle propose des modèles avec détecteurs de mouvement qui ont fait sa renommée, mais elle dispose aussi de plusieurs modèles classiques. Meikee mise sur la commodité avec des dispositifs légers, mais également sur la simplicité, avec des produits au design discret. Comparés aux autres produits, ceux de Meikee sont les meilleurs sur le marché, en offrant sécurité et efficacité aux consommateurs.
Solla a surpris les consommateurs avec ses produits qui ont su allier accessibilité grâce à leurs prix abordables et qualité. Solla récolte des avis favorables auprès des clients qui ont déjà essayé ses produits. Les tests comparant les produits issus de plusieurs marques la considèrent parmi les meilleures du marché actuel.
Les professionnels dans les entreprises et l’événementiel choisissent la marque LEDBOX Company pour leur fournir les meilleurs projecteurs LED extérieurs. LEDBOX Company a toute une collection de dispositifs qui couvrent de grandes étendues. D’autres intensités plus douces s’adaptent également à l’usage privé. Les avis n’ont pas manqué de placer l’enseigne à la meilleure place et des tests faits sur les plateformes de comparaison ont conclu que LEDBOX Company figure parmi les choix préférés des consommateurs.

Comment fonctionne un projecteur LED extérieur ?

Comment fonctionne un projecteur LED extérieur ?Le projecteur LED extérieur est doté d’un système appelé « électroluminescence » qui consiste à utiliser des dispositifs semi-conducteurs permettant de laisser passer l’énergie au-delà de câbles électriques.

Le projecteur LED extérieur, comme les autres projecteurs LED, ne produit pas de chaleur, tout en fournissant la lumière nécessaire, ce qui assure une consommation d’énergie réduite.

Il peut générer de l’éclairage asymétrique qui se caractérise par une seule direction du faisceau sur un point précis, idéal pour une installation murale. Il peut aussi produire un éclairage symétrique qui consiste à répartir de façon égale le faisceau lumineux sur toute la surface.

Il existe également les projecteurs LED extérieurs avec détecteur de mouvement. La lumière se déclenche dès qu’une personne ou autre présence physique entre dans le champ visuel du dispositif, fonctionnant par radar, caméra de surveillance ou bien infrarouge.

Quels types de projecteur LED extérieur existe-t-il ?

Il existe plusieurs types de projecteurs LED extérieurs.

Le projecteur LED extérieur étanche

Donner les types des projecteurs LED extérieurs ?Il s’agit d’un projecteur LED dont l’indice de projection ou IP est égale à IP65 ou plus. Il se caractérise par une étanchéité à haut degré qui le protège des poussières et des corps solides, ainsi que des projections d’eau d’une certaine puissance, à haute pression et de grande quantité.

Le projecteur LED extérieur dimmable

Ce type de projecteur fonctionne avec une ampoule et un variateur. Il est possible de régler l’intensité lumineuse avec ce modèle. Selon les avis des consommateurs, ce type de dispositif est avantageux, car il offre du confort tout en permettant de gérer la consommation d’énergie.

Le projecteur LED extérieur portable

Le projecteur LED extérieur portable donne accès à plus de latitudes, car il permet d’illuminer une partie extérieure ou un coin du jardin, de manière ponctuelle. Ce projecteur LED extérieur est mobile pour être installé dans un endroit précis, et il est possible de l’orienter. Les tests comparatifs ont constaté que ce type de projecteur est très apprécié des consommateurs.

Le projecteur LED extérieur sur pied

Quels types de projecteur LED extérieur existe-t-il ?Ce type de projecteur LED extérieur est muni de pieds et peut être installé dans un endroit choisi à l’extérieur. Il est possible de changer l’emplacement selon vos besoins. Il peut aussi servir ponctuellement pendant un événement ou pour une soirée dans le jardin.

Le projecteur LED extérieur avec détecteur de mouvement

Le projecteur LED extérieur est un parfait allié de la sécurité. Il est équipé d’un capteur qui détecte les mouvements physiques et se déclenche instantanément. C’est un projecteur fonctionnant avec un système d’éclairage autonome. Idéal pour renforcer la sûreté, il pourrait toutefois déranger le voisinage.

C’est ainsi que le projecteur LED extĂ©rieur est testĂ©

Pour être sûr de faire le bon choix de projecteur LED extérieur, il est important de considérer quelques critères.

La puissance

C’est le paramètre qui détermine la production de lumière. La puissance d’un projecteur est estimée entre 10 et 500 Watts. Une utilisation privée pour une propriété requiert seulement une puissance entre 10 et 150 W selon l’étendue de l’espace et l’effet à rechercher. Les puissances supérieures sont plutôt destinées à des usages professionnels ou pour des évènements de grande envergure.

L’étanchéité

Un projecteur LED extérieur étanche est un dispositif qui doit résister à l’eau, aux intempéries et à l’humidité. Un indice de protection minimale IP65 est requis pour assurer cette étanchéité. Comme c’est un appareil installé à l’extérieur, ce critère est impérativement à vérifier.

L’économie d’énergie

Comment tester un projecteur LED extérieur ?C’est l’essence même d’un projecteur LED extérieur, puisqu’il ne doit pas être énergivore. Les avis des consommateurs avancent que choisir un dispositif LED doit inclure ce paramètre et le meilleur dispositif doit permettre d’économiser de l’énergie.

Les normes de sécurité

Ce critère souvent méconnu est aussi important que les autres puisqu’il s’agit de la référence à laquelle doivent se conformer les projecteurs LED extérieurs. Pendant la comparaison des modèles, il faut veiller à ce qu’ils comportent les inscriptions CE, IPX3 ou bien IPX4.

Le design

Le design doit être pris en compte, car le projecteur LED extérieur doit s’intégrer à votre extérieur. De plus en plus travaillé, le design du projecteur LED est toujours innové, la forme slim a le vent en poupe actuellement. Les avis des clients et les tests comparatifs lui accordent une certaine importance.

Évaluation du produit

Le projecteur LED extérieur 300W de la marque Viugreum

Définir le projecteur LED extérieur 300W de la marque Viugreum ?Le projecteur LED extérieur 300 W de Viugreum est un dispositif de grande puissance qui est destiné à illuminer le jardin ou le garage, mais est également idéal pour un hôtel. Il est confectionné en aluminium et offre une lumière chaude de 300 Watts. Il est compatible à l’alimentation électrique 220V.

C’est un projecteur aucunement imposant par rapport à sa puissance avec une longueur de 24,89 cm et une largeur de 36,58 cm. Plutôt slim, son épaisseur est de 2,54 cm et il pèse 2,33kg. Le projecteur LED extérieur 300 W de Viugreum se caractérise par un design moderne et épuré.

Les avantages :

  • Grande puissance.
  • Poids lĂ©ger.

Les inconvénients :

  • Consommation d’énergie importante.

Le projecteur LED extérieur GW84201 lighting spots de la marque Gewiss

Définir le projecteur LED extérieur GW84201 Gewiss ?Le projecteur LED extérieur GW84201 lighting spots de Gewiss offre une luminosité intense avec une puissance de 500 W. Il est parfait pour une utilisation à longue portée en couvrant une étendue importante.

Il est dotĂ© d’une longueur de 20,1 cm, d’une largeur de 18,8 cm et d’une profondeur de 13,7 cm. Le projecteur LED extĂ©rieur GW84201 lighting spots de Gewiss arbore une jolie couleur grise. L’Ă©tanchĂ©itĂ© est optimisĂ©e, il affiche un indice de protection IP55.

Les avantages :

  • ÉtanchĂ©itĂ© optimale.
  • Poids lĂ©ger.

Les inconvénients :

  • Trop imposant.

Le projecteur LED extérieur 30 W avec détecteur de mouvement de la marque Meikee

Définir le projecteur LED extérieur 30 W avec détecteur de mouvement de la marque Meikee ?Le projecteur LED extérieur 30 W avec détecteur de mouvement de Meikee se distingue par un système de détecteur avec lampe de sensibilité. Ce dispositif de 22,5 cm de longueur, de 24,5 de largeur et 10,5 cm de profondeur pèse 1,44 kg et est confectionné dans de l’acier inoxydable.

Ce projecteur LED offre de la lumière blanche froide et possède un indice de protection IP65. Avec un angle de vue ajustable, il convient autant à un jardin qu’un terrain de sport.

Les avantages :

  • Haut indice de protection.
  • Système ajustable.

Les inconvénients :

  • Dispositif imposant.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Les avantages selon les avis des consommateurs

  • Le projecteur LED extĂ©rieur se caractĂ©rise par une grande luminositĂ©, plus importante que celle des lampes halogènes.
  • Il est possible d’ajuster l’angle d’éclairage.
  • Un kit de fixation est livrĂ© avec le dispositif
  • Le projecteur LED fait appel Ă  des matĂ©riaux de qualitĂ©, appropriĂ©s Ă  une utilisation Ă  l’extĂ©rieur.
  • La fixation du projecteur sur un support est tout Ă  fait accessible.
  • Le projecteur LED peut se dĂ©cliner en deux utilisations : Ă  l’intĂ©rieur et Ă  l’extĂ©rieur.
  • C’est le meilleur dispositif pour rĂ©duire la consommation tout en bĂ©nĂ©ficiant de meilleures performances.
  • La taille est plutĂ´t discrète et offre une grande luminositĂ©.
  • Plusieurs modèles sont accessibles Ă  un prix raisonnable.
  • L’économie d’énergie.

Les inconvénients d’après les avis des clients

  • Certains modèles ne rĂ©sistent pas aux chocs.
  • Souvent, les raccords Ă©lectriques n’assurent pas une parfaite Ă©tanchĂ©itĂ©.
  • Une installation en hauteur est gĂ©nĂ©ralement requise pour profiter d’une bonne lumière.
  • Les boulons sont parfois sujets Ă  de la rouille.
  • Le montage sur le mur requiert une certaine dextĂ©ritĂ©, voire le recours Ă  un professionnel
  • Un design nĂ©gligĂ©.
  • Les câbles de certains modèles sont souvent trop courts.
  • Il est impossible de commander Ă  distance un projecteur LED extĂ©rieur.
  • Parfois trop Ă©blouissant, une orientation mal-Ă©tudiĂ©e peut devenir gĂŞnante.
  • La portĂ©e de certains modèles n’est pas adaptĂ©e Ă  une utilisation Ă  l’extĂ©rieur.

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un projecteur LED extĂ©rieur ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un projecteur LED extérieur ?Il est à savoir qu’un projecteur LED extérieur doit avoir une durée de vie estimée entre 50 000 heures et 80 000 heures. Une utilisation entre 8 et 10 heures par nuit peut assurer jusqu’à 18 à 20 ans d’utilisation. Il est donc important de bien se référer à ces informations avant de procéder à l’achat.

Les matériaux dans lesquels le dispositif est fabriqué sont à choisir, car, selon les tests comparatifs, c’est un critère de qualité. Le mieux est de se référer aux avis des clients pour être sûr d’avoir le meilleur modèle qui réponde à vos besoins.

Alternatives à projecteur LED extérieur

Comme alternative au projecteur LED extérieur, la lampe halogène est la seule à offrir les mêmes effets, mais avec moins de puissance.

Les lampes halogènes ne permettant pas de faire d’économie d’énergie, les consommateurs trouvent que le projecteur LED est le meilleur appareil qui puisse assurer une luminosité optimale tout en étant moins énergivore.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon projecteur LED extérieur?

où dois-je plutôt acheter mon projecteur LED extérieur?Les projecteurs LED extérieurs sont vendus dans les rayons des magasins de bricolage et de décoration ou dans les grandes surfaces. Acheter ce dispositif dans les boutiques spécialisées garantit de meilleurs achats, car les modèles qui y sont vendus ont été soigneusement sélectionnés et sont issus des tests avant d’être mis en vente.

De plus en plus démocratisées, les ventes en ligne permettent de faire l’acquisition d’un projecteur LED de meilleure qualité, puisque les informations y sont complètes et les avis des clients aident à choisir le meilleur modèle.

Les sites de ventes proposent même une garantie et le retour de la marchandise au cas où elle ne correspond pas aux attentes des clients. La livraison dans les meilleurs délais est aussi un des avantages de l’achat en ligne, auprès des plateformes de ventes.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Le projecteur LED extérieur est-il destiné à une utilisation extérieure seulement ?

Non, il peut Ă©clairer un hangar ou un atelier ou encore un garage avec une puissance moins intense.

Quelle est la durée de vie d’un projecteur LED extérieur ?

Elle peut varier entre 10 et 20 ans selon les modèles.

Un modèle avec détection de mouvement offre-t-il de la lumière en permanence ?

Essentiellement non, la lumière ne s’allume que quand le dispositif détecte un mouvement physique.

Est-il possible d’utiliser une rallonge pour alimenter un projecteur LED extérieur ?

Oui, à condition que la rallonge soit appropriée au voltage et à la puissance du dispositif.

Quel modèle choisir pour personnaliser sa lumière ?

Un projecteur LED extérieur dimmable est le meilleur modèle pour bénéficier d’une variation de luminosité.

L’installation doit-elle être faite par un électricien confirmé ?

Pas forcément, un bricoleur connaissant les rudiments de l’électricité peut assurer l’installation.

Existe-t-il une notice avec le dispositif ?

Oui, un guide de montage accompagne le kit, avec des accessoires pour l’installation.

L’angle du faisceau est-il différent d’un modèle à un autre ?

Oui, il peut varier d’un modèle à un autre.

Quelle puissance choisir pour ce dispositif ?

Cela dépend de la surface à éclairer, la puissance peut aller de 10 Watts à 500 Watts.

Ă€ quel endroit placer le dispositif ?

Il peut être accroché à un mur ou disposé sur un piquet, à un endroit accessible et proche d’une alimentation électrique.

Sujets similaires