1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Sublime Text

Télécharger Sublime Text

Description

Sublime Text est un éditeur de texte codé en C++ et Python, disponible pour Windows, Mac et Linux, qui intègre de multiples fonctionnalités pour les développeurs.

Cet éditeur de texte affiche une interface ergonomique et soignée pour une prise en main simple et agréable. Sublime Text dispose de nombreuses fonctionnalités de qualité comme la coloration syntaxique, l'autocomplétion et plusieurs outils de recherche. D’ailleurs, la barre latérale minimap offre la possibilité de naviguer et prévisualiser rapidement votre code source.

De plus, vous pouvez utiliser des macros pour automatiser vos tâches et simplifier votre travail. Notons que Sublime Text prend en charge de multiples langages de programmation compatibles avec les standards JavaScript, C, C++, C#, LaTeX, Perl, PHP, Ruby, CSS, SQL, XML ou encore XLS.

À quoi sert Sublime Text ?

Sublime Text est un éditeur de texte et, plus particulièrement, un éditeur de code informatique qui offre une interface moderne et épurée. Personnalisable dans les différentes fonctions et les raccourcis qu’elle propose, elle n’est pour l’instant disponible qu’en anglais, ce qui ne gêne généralement pas les développeurs et autres codeurs de sites web ou logiciels.

L’espace de travail se veut le plus large possible. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d’ouvrir plusieurs fichiers accessibles dans des onglets séparés, mais aussi de diviser votre espace de travail en 2, de manière à afficher 2 fichiers simultanément. Cela permet notamment de comparer des lignes de code. 

Au niveau de l’organisation des fichiers, Sublime Text supporte le système d’arborescence des dossiers en colonne de gauche, permettant d’accéder rapidement à l’ensemble de vos fichiers, comme vous le feriez avec n’importe quel explorateur. La navigation est simplifiée au sein de votre projet, non seulement par ce système d’arborescence, mais aussi grâce à la minimap, qui affiche une version miniature de votre code source en colonne de droite de votre espace d’édition. 

En fonction du langage de programmation que vous allez utiliser, Sublime Text propose un système d’autocomplétion qui simplifie l’ajout de variables. Et si vous êtes perdu au milieu de toutes ces fonctions, il est possible d’accéder à leur définition, via une popup. De plus, il est possible de paramétrer des snippets, ces petits bouts de code informatique que vous pouvez sauvegarder et réutiliser tout au long de l’édition de votre code source.

Autre fonctionnalité très pratique de Sublime Text, la sélection multiple qui permet de renommer facilement plusieurs variables simultanément. Bien entendu, il va vous falloir bien connaître les raccourcis clavier pour gagner du temps en optimisant l’édition de votre code. 

Sublime Text dispose également d’un système de sauvegarde automatique, et surtout d’un module de suivi incrémentiel des modifications. Chaque ligne de code modifiée, supprimée ou ajoutée est suivie et sauvegardée dans un système d’historique et de révision. Grâce à un système de couleur de marqueurs, en début de ligne, l’utilisateur est en mesure de visualiser les modifications apportées à cette ligne. Des raccourcis clavier permettent de passer rapidement d’une modification à une autre (avant et après).

Sublime Text inclut également un outil en ligne de commandes, qui permet de travailler sur vos fichiers directement sans interface graphique.

Spécifications

Version 4 build 4126
Dernière mise à jour 20 décembre 2021
Licence Démonstration
Téléchargements 48 (30 derniers jours)
Auteur Sublime HQ
Systèmes d'exploitation Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10/11, macOS, Linux, Windows Portable - XP/Vista/7/8/10/11
Catégorie Bureautique

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Bureautique