1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Jardin des Mots

Télécharger Jardin des Mots

Description

Jardin des Mots est un jeu de lettres pour appareils mobiles, Android, iPhone et iPad, qui, en plus de vous faire passer un moment agréable, vous fait travailler les méninges. Dans une ambiance champêtre, trouvez toutes les combinaisons de lettres possibles, pour compléter la grille de mots et monter dans les niveaux. Vous allez améliorer, sans vous en rendre compte, votre orthographe et votre vocabulaire. 

Vous pouvez télécharger gratuitement Jardin des Mots sur votre smartphone (ou tablette, mais le jeu est mieux adapté aux petits écrans) Android, ou iOS, mais il faudra composer avec les nombreuses publicités qui se déclenchent à intervalles de 2 ou 3 puzzles. Jardin des Mots est développé par Is Cool entertainment. Le jeu contient des publicités et des achats intégrés. Les publicités peuvent vous aider à gagner des pièces (pour trouver des lettres), mais elles peuvent également être intempestives entre deux niveaux.

Comment jouer à Jardin des Mots ?

Lorsque vous lancez le jeu, vous arrivez sur l’interface de jeu : en bas dans un pot de fleur vide se trouvent les lettres disposées en cercle, vous devez les relier pour former des mots.

Contrairement à d’autres jeux de mot du même genre, ici les mots à trouver sont disposés en grille comme les mots croisés ou fléchés. Ainsi si vous trouvez un mot, vous disposez déjà de lettres pour d’autres. Cela permet de trouver plus rapidement les mots demandés, sans avoir besoin d'utiliser des indices à tout bout de champ. Notez que lorsque vous avancez dans les niveaux, certains mots à trouver peuvent se détacher de la grille, ils rapportent alors plus de pièces.

Lorsque vous trouvez un mot qui n’est pas prévu dans la grille, celui-ci est stocké dans la liste parallèle bonus (icône avec une étoile). Vous pouvez consulter cette liste à tout moment, et même vérifier la définition de mots qui s’y trouvent. Cette liste peut vous apporter des pièces bonus, à partir d’un certain nombre de mots (notez que le compteur continue à monter d’un niveau à l’autre).

Bien entendu, si vous êtes bloqué sur une grille, des aides sont mises à votre disposition. Vous pouvez remélanger les lettres (changer leur ordre dans le cercle), ce qui permet parfois de trouver le mot en visualisant une nouvelle présentation des lettres, ou vous pouvez dépenser 40 "pièces" pour dévoiler une lettre de la grille. En effet, au fur et à mesure des grilles que vous complétez et des défis que vous gagnez, vous récoltez des "pièces" que vous pouvez dépenser pour vous aider dans les niveaux les plus difficiles. Notez que vous pouvez gagner des pièces supplémentaires si vous trouvez des mots qui ne sont pas présents dans la grille. Si vous avez dépensé toutes vos pièces, vous pouvez regarder une vidéo publicitaire pour en gagner quelques-unes.

Comment se présente Jardin des Mots ?

Chaque niveau (ou monde) est divisé en chapitres, la difficulté est grandissante d'un chapitre à l’autre. À la fin de chaque monde, vous gagnez un lot de pièces. Au fur et à mesure que vous avancez, vous pouvez collecter des badges, qui représentent le nombre de mots que vous avez trouvé. Chaque badge est en rapport avec le système scolaire : écolier, collégien, lycéen, baccalauréat, etc, jusqu’à atteindre le niveau académicien (10 000 mots découverts).

Les premiers niveaux vous proposent au départ de faire des combinaisons de 3 lettres, puis 4 lettres pour vous familiariser avec le jeu, puis quand vous atteignez les niveaux lycéen ou baccalauréat, les choses se corsent et vous passez rapidement sur des combinaisons de 5 lettres. Pas moins de 700 puzzles sont proposés et 77 niveaux pour l'instant, sans compter le "puzzle du jour" qui se renouvelle tous les jours.

Si vous ne connaissez pas certains mots de la grille, vous pouvez cliquer dessus pour en obtenir une très courte définition. Il n'est pas possible de retrouver ensuite les mots pour les rechercher dans le dictionnaire, par contre, il faudra faire preuve de mémoire pour aller ensuite de vous-même, chercher ultérieurement.

Vous pouvez changer la langue dans laquelle vous jouez via le menu principal. Pour cela, retournez à l’accueil (en cliquant sur l'icône de la maison en haut à gauche de l’écran) puis cliquez sur le bouton rond contenant trois traits horizontaux situés en haut à gauche. Là vous pouvez atteindre le choix des langues, mais aussi la liste de vos badges. Et pour sauvegarder votre progression, il vous suffit de vous connecter avec votre compte Facebook, Google (ou Apple).

Spécifications

Version 2.6.6
Dernière mise à jour 31 janvier 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 62 (30 derniers jours)
Auteur IsCool Entertainment
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad
Catégorie Jeux

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Jeux