Télécharger Folding@Home

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Folding@Home

Description

En téléchargeant et en installant Folding@Home, vous participez au projet "One in a Million" mis en place par les chercheurs de l'Université de Stanford aux Etats-Unis, qui permet d'utiliser les ressources inutilisées des ordinateurs, afin d'effectuer des calculs complexes nécessaires à la recherche médicale.

Développé dans les années 2000, ce projet a permis à la recherche scientifique d'avancer et de lutter contre les maladies graves telles que le cancer, le diabète, la maladie de Parkinson, Chagas, Alzheimer, la maladie de Creutzfeldt-Jakob (la maladie de la vache folle) et bien d'autres.

Aujourd'hui, c'est pour trouver au plus vite, un remède contre le Covid-19, alias le coronavirus, que la communauté scientifique fait appel à vous et vous invite à télécharger et à installer le logiciel Folding@Home

Concrètement, comment ça marche ?

Complètement transparent pour l'utilisateur, Folding@Home se sert des ressources inutilisées de votre machine pour effectuer des calculs complexes et longs, que les machines des laboratoires et des organismes de recherche ne peuvent traiter à elles seules.

Pendant que vous naviguez sur Internet, que vous travaillez ou que vous regardez une vidéo, Folding@Home alloue vos ressources à la recherche scientifique, sans que vous n'ayez rien d'autre à faire.

Les concepteurs du projet affirment que votre système ne sera pas ralenti et que vous ne remarquerez même pas la présence du programme.

Cette initiative permet ainsi d'aider la recherche scientifique sans faire de dons pécuniaires.

Folding@Home est disponible pour Windows, MacOS et Linux.

Pour en savoir plus, notre article : Participez à la recherche contre le coronavirus avec Folding@home

Spécifications

Version 7.5.1
Dernière mise à jour 31 mai 2018
Licence Logiciel Libre
Téléchargements 5 (30 derniers jours)
Auteur Stanford
Systèmes d'exploitation Windows, Linux, macOS
Catégorie Loisirs

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Loisirs