Cela vous intéressera aussi

Avec le développement des connexions à haut débitdébit, l'ordinateurordinateur d'un abonné à InternetInternet demeure souvent relié en permanence à ce réseau. De ce fait, l'ordinateur pourrait devenir la proie d'un « hacker » à même d'en prendre le contrôle. Afin de se prémunir contre une telle intrusion, il est nécessaire d'activer un outil appelé le Pare-feuPare-feu.

Comment activer le pare-feu Windows ?

Chargez le Panneau de Configuration puis cliquez sur Pare-feu Windows. Vérifiez en premier lieu que la coche Activée est active.

L'onglet Exceptions fait apparaître une liste de programmes qui par nature, se doivent d'accéder à votre ordinateur. Si vous utilisez un tel programme (par exemple un jeu en ligne), il faut l'ajouter à la liste en cliquant sur Ajouter un programme. Vous pouvez alors repérer le nom du programme sur votre disque durdisque dur et valider votre choix.

Certains logicielslogiciels de type Norton Utilities installent leurs propres outils de Pare-feu. Si tel est le cas, il vaudra mieux désactiver le Pare-feu de Windows.

OS concernés : Windows.