Tech

L'internet à haut débit européen progresse

ActualitéClassé sous :Internet , haut débit , europe

-

L'Union européenne compte actuellement 40 millions de lignes à haut débit (soit une augmentation de 70 % par rapport à 2003).

L'internet à haut débit européen progresse

Sur les 16,5 millions de lignes créées cette année, les nouveaux Etats membres n'en représentent que 1,5 million. Le taux de pénétration du haut débit dépasse 10 % dans 9 pays. Les Pays-Bas et le Danemark, qui arrivent en tête de liste avec des taux de pénétration respectifs de 19 % et 18 %, figurent parmi les pays du monde disposant du plus grand nombre de lignes à large bande (suivis de la Belgique 16 %, la Suéde, la Finlande 15 %, la France 11%, le Royaume-Uni, l'Estonie et l'Autriche, 10 %). Il avoisine les 8 % dans un deuxième groupe de pays, mais ne dépasse pas 6 % de la population dans le troisième groupe.

C'est également aux Pays-Bas que la large bande enregistre la croissance la plus rapide, même si la France et le Royaume-Uni sont les pays qui, quantitativement, ont créé le plus d'accès à l'internet haut débit en 2004. Viennent ensuite le Royaume-Uni, la France, le Danemark et la Finlande.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités chaque jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi