Tech

Communiquer avec une Webcam

Question/RéponseClassé sous :Multimédia , communiquer webcam , webcam
Webcam - Crédits Futura-Sciences

Certains aiment taper du texte, d'autres converser de vive voix... Pourtant, dans certaines occasions, l'idéal consiste à se voir. L'équipement nécessaire pour communiquer ainsi est une webcam. Celles-ci sont aujourd'hui disponibles à un faible prix.

La première étape consiste à s'assurer que votre webcam est bien reconnue par le PC. Branchez-la sur l'ordinateur — généralement sur le port USB. S'il s'agit d'une première utilisation, l'Assistant Ajout de nouveau matériel détecté démarre automatiquement afin de procéder à l'installation du driver correspondant. Placez dans votre PC le CD-ROM d'installation de la webcam et cliquez sur Suivant. L'Assistant installe alors le pilote de la webcam.

Comment savoir si votre webcam fonctionne correctement ? Habituellement, un logiciel de test de la Webcam a été placé sur votre disque dur. Repérez-le puis lancez-le. Vous devriez alors voir votre visage apparaître dans une fenêtre.

Si vous ne repérez pas un tel logiciel, le plus simple consiste à aller sur la page Web http://http://testmycam.com/. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Autoriser afin de permettre à cette page d'accéder à la caméra. Dans le cadre du milieu, vous voyez alors apparaître votre image en temps réel.

Cela vous intéressera aussi