La trottinette électrique, un moyen de locomotion aux multiples atouts. © SkyLine, Adobe Stock
Tech

Un crédit pour une trottinette électrique : bonne ou mauvaise idée ?

Question/RéponseClassé sous :mobilité douce , trottinette électrique , transport urbain
 

La mobilité douce a le vent en poupe. Actuellement, c’est vers les trottinettes électriques que les regards se tournent. Maniables et intuitives, elles permettent un transport urbain facilité. Cependant, pour acquérir un modèle de qualité, il convient aussi d’ouvrir le portefeuille. Tout comme pour les voitures ou les vélos, certains usagers n’hésitent plus à faire des crédits. Est-ce vraiment une bonne idée ? On vous dit tout.

Cela vous intéressera aussi

Tendance ces dernières années, la trottinette électrique s’intègre parfaitement dans le paysage urbain. Prisée par les adeptes des mobilités douces et de l’écologie, elle plaît aussi aux esprits pratiques. Cependant, son utilisation est aisée pour tous et offre de nombreux avantages.

La trottinette électrique, un véhicule moins polluant

L’émergence de la trottinette comme moyen de transport alternatif provient de son positionnement écologique. En effet, elle fonctionne avec une batterie électrique et non pas avec un carburant obtenu des énergies fossiles. Certains modèles de trottinette électrique sont également pourvus d’un système de récupération cinétique. L’autonomie est alors plus grande sans consommer plus d’électricité.

La trottinette, un moyen de transport plus rapide

Contrairement aux idées généralement perçues, la trottinette électrique est plus rapide que la voiture ou certains transports en commun en zones urbaines. En effet, circuler en trottinette permet d’éviter des embouteillages. Comme elle est moins encombrante que les véhicules classiques, elle participe aussi à la réduction des engorgements. Par ailleurs, il est nettement plus aisé de la stationner.

La trottinette électrique, un engin de mobilité adaptable

Un des points forts de la trottinette électrique est sans conteste son adaptabilité. En effet, contrairement à une voiture, il est possible de s’en servir à tout moment. De plus, elle peut s’associer à l’utilisation des transports en commun lors de déplacements plus longs. Avec un modèle ergonomique et léger, vous pouvez la ranger à peu près n’importe où. C’est encore plus le cas avec des modèles pliables.

La trottinette électrique, la nouvelle star de la mobilité. © Artem Podrez, Pexels

La trottinette électrique, un véhicule accessible

Largement moins chères que les voitures ou les deux-roues traditionnels, les trottinettes s’imposent comme une alternative de qualité. Elles donnent un sentiment de liberté, tout en étant faciles à conduire. Elles sont accessibles à tous à partir de 14 ans avec le permis nécessaire.

Une trottinette haute qualité pour un investissement durable

Passer à la trottinette électrique est un vrai choix de vie. Pour ne pas le regretter au premier écueil, choisissez un modèle adapté à votre mode de vie. Il convient alors de vous poser certaines questions avant de procéder à un achat.

  • Votre trottinette est-elle destinée à parcourir de courtes ou de longues distances ?
  • Vos parcours habituels comportent-ils des côtes ? Ont-elles un fort dénivelé ?
  • Vos déplacements en trottinette seront-ils couplés à l’usage des transports en commun ?
  • Vos trajets comportent-ils des endroits où vous devrez porter votre trottinette ?
  • Votre trottinette devra-t-elle affronter des chemins en mauvais état ?

S’il va sans dire qu’il faut choisir une trottinette électrique de qualité, ce qui saura vous satisfaire est un modèle qui correspond à votre usage réel. Inutile d’opter pour un modèle répondant à des situations exceptionnelles, mieux vaut vous concentrer sur votre utilisation quotidienne.

Un crédit à la consommation pour plus de confort

Une trottinette électrique de qualité correspondant à vos besoins nécessite parfois un budget conséquent. Ce n’est pas pour cela qu’il faut renoncer. En effet, d’excellents crédits à la consommation permettent aujourd’hui de faire cet investissement avec un amortissement rapide.

Les crédits à la consommation sont généralement faciles à obtenir. Ils sont assez souples et offrent donc de nombreuses possibilités de remboursements. Les produits les plus populaires ou les enseignes les plus en vue ne sont pas toujours à privilégier. En effet, dans ce secteur, les taux d’intérêt sont très variables. Aussi, il peut être plus qu’intéressant de comparer pour trouver la meilleure banque pour maîtriser votre remboursement.

  • La trottinette électrique s’impose de plus en plus sur le marché de la mobilité alternative.
  • Il faut dire que l’engin a de multiples atouts tant pour la planète que pour le portefeuille et le confort de vie.
  • Si les trottinettes de qualité demandent un certain budget, il peut facilement être négocié avec une banque.
  • De plus, comme vous utilisez moins les autres moyens de transport, vous allez rapidement amortir votre investissement. Un bon plan donc pour investir.
Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !