Mopar, la filiale du groupe Stellantis (PSA/Fiat Chrysler) spécialisée dans les pièces détachées auto, lance la commercialisation d'une trottinette électrique dont le design est directement inspiré de la célèbre Fiat 500. En l'occurrence, la 500 Iride, reprend la signature lumineuse typique de la petite citadine avec un phare avant LedLed intégré à la colonne de direction qui rappelle les phares de la Fiat 500.

Cette trottinette électrique pliable de 15 kgkg est munie d'un moteur 250W qui lui permet d'atteindre 25 km/h pour une autonomieautonomie maximale de 30 km. Il faut compter 4,5 heures pour une recharge complète et Mopar propose en option un chargeur 12V qui permet de recharger la batterie dans le coffre d'une Fiat 500 électrique en utilisant moins de 1% de la capacité de la batterie.

La trottinette est connectée via une applicationapplication mobile (AndroidAndroid et iOSiOS) et elle possède également un écran tactileécran tactile qui affiche les informations de base. La commercialisation de la 500 Iride se fera dans les points de vente Fiat ainsi qu'en ligne au prix de 699€.