Tech

Comment sauvegarder son compte Facebook

Question/RéponseClassé sous :Internet , facebook , sauvegarder son compte facebook

Si vous êtes inscrit sur Facebook depuis plusieurs années, il y a de fortes chances pour que votre compte soit riche de nombreuses publications, photos et messages. Si vous le souhaitez, il est possible d'obtenir une sauvegarde de tous ces contenus, que vous pourrez télécharger pour les conserver.

La sauvegarde d’un compte Facebook n’est pas automatique. Il faut en faire la demande. © Futura-Sciences
La sauvegarde d’un compte Facebook n’est pas automatique. Il faut en faire la demande. © Futura-Sciences
 

Une sauvegarde de votre compte Facebook comprend toutes les photos, vidéos, messages, discussions instantanées, les informations de profil et autres éléments créés depuis l'inscription. Pour en obtenir une sauvegarde, il faut adresser une demande à Facebook. Cette opération peut vous être utile à des fins d'archivage, mais nous la recommandons également à toutes les personnes qui souhaitent supprimer leur compte Facebook (voir notre question-réponse Supprimer son compte Facebook.

Sauvegarder un compte Facebook

  1. Connectez-vous à votre compte à l'aide de vos identifiants ; sur la page d'accueil, cliquez sur la petite flèche pointée vers le bas qui se situe dans la partie supérieure droite du bandeau de haut de page. Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur Paramètres.
  2. Une nouvelle page s'ouvre, cliquez alors sur le lien Télécharger une copie de vos données sur Facebook.
  3. Dans la page suivante, cliquez deux fois de suite sur Créer mon archive. Selon la quantité de données à sauvegarder, le processus peut prendre de quelques minutes à plusieurs heures.
Une fois la demande de sauvegarde envoyée à Facebook, il faut parfois patienter plusieurs heures avant de recevoir le courriel contenant le lien pour télécharger l’archive. © Futura-Sciences

Décompresser le fichier de sauvegarde

  1. Une fois que cette opération est achevée, vous recevrez un message de Facebook contenant un lien. Cliquez sur celui-ci, entrez vos identifiants de compte, puis suivez la procédure pour télécharger le fichier sur votre ordinateur.
  2. Une fois le téléchargement achevé, allez retrouver le fichier compressé au format ZIP à l'emplacement où vous l'avez enregistré (par défaut, il s'agit du dossier Téléchargements de Windows ou Mac OS). Décompressez ce fichier en le sélectionnant puis en appuyant sur le bouton Extraire ou Extraction (selon les versions) de la fenêtre Windowsou en double-cliquant sous Mac OS.
  3. Une fois le fichier décompressé, ouvrez-le et cliquez sur l'icône Index.html. Vous aurez alors accès à votre profil Facebook ainsi qu'à l'intégralité des données qu'il contient : Mur, photos, amis, messages, etc.
Cela vous intéressera aussi