Guide d'achat

Découvrez comment résilier facilement votre abonnement internet

Vous prévoyez de changer de fournisseur d’accès internet ? C’est peut-être une bonne idée ! Mais avant, il faudra résilier votre abonnement internet actuel. Cette opération ne se fait pas n’importe comment. Il y a des démarches à suivre et des délais à respecter. Dans certains cas, vous serez même amené à payer des pénalités. Tout cela pour vous dire que la résiliation d’une box internet n’est pas forcément aisé. Mais elle n’est pas non plus très compliquée ! Avec l’arrivée de la loi Chatel de 2008, la procédure a été allégée et la rupture est moins onéreuse dans le cas d’une résiliation anticipée. On vous explique tout dans ce guide !

À un certain moment, résilier sa box internet peut être intéressante ! C’est, par exemple, le cas lorsque vous trouvez une offre plus alléchante ailleurs, lorsque vous n’êtes pas éligible à la fibre optique chez votre opérateur actuel, lorsque vous déménagez, etc. Quelles que soient les raisons, la résiliation de votre abonnement actuel est nécessaire avant de quitter l’opérateur et migrer vers un autre. Elle permet en effet de mettre fin à votre contrat et aussi à vos mensualités. 
Il faut cependant savoir que la résiliation d’une box internet est réglementée. Les modalités sont prévues dans le contrat qui vous lient à l’opérateur. En général, elles sont identiques pour tous les fournisseurs d’accès internet. Toutefois, il existe des cas spécifiques suivant la nature de votre contrat et votre situation personnelle.

Toutes les offres de forfaits Internet ont été sélectionnées et validées par Clic2Shop, partenaire de Futura.